Actualités

Des étudiants vivent une expérience unique en mode commando

Des étudiants vivent une expérience unique en mode commando

Issus des campus de Lyon, Montpellier, Paris et Toulouse, 25 étudiants ont participé en janvier à un stage de 3 jours d’aguerrissement sous la conduite de l’encadrement du Centre National d’Entrainement Commando de l’Armée de Terre à Mont-Louis (66) (Chaque participant a réalisé un test PCR pour effecteur ce stage).

Au programme : une douzaine de mises en situation faisant appel à leur endurance physique et psychologique, depuis la descente en rappel de la muraille du fort au parcours d’obstacles collectif en passant par une randonnée en raquettes ou un parcours évasion nocturne. Un stage très dense mais aussi très apprécié par les étudiants âgés de 19 à 23 ans.

 

 

 

 

 

 

 

 

“Nous avons appris à connaître nos limites mais aussi à les dépasser affirmait Lamyaa, étudiante au Programme Grande Ecole, à l’issue du stage. En écho, Richard, étudiant en MBA spécialisés, constatait fièrement qu’il était parvenu à surmonter sa « peur, malgré la fatigue, pour franchir des obstacles de dingue ». Une formation très utile pour compléter celle reçue par ces futurs managers sur les bancs de l’école et en entreprise lors de stage ou d’alternance.

Ce séjour à Mont-Louis était aussi une découverte de l’armée et du monde militaire. Et, à entendre leurs propos, une découverte très positive : « On les pensait rudes, ils ont été très pédagogues », « Les soldats nous ont bluffés par leur technicité. Ce sont de vrais pro, chacun dans leur spécialité. », « A leur contact, en seulement 3 jours, j’ai beaucoup appris, notamment sur la gestion du collectif », « Un esprit d’équipe incroyable ».

Le rendez-vous a été pris entre le CNEC et IDRAC Business School pour un nouveau stage d’aguerrissement en 2022.

 

Le séjour en vidéo :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Candidature Documentation Contact