Les artistes confirmés ont un statut officiel attestant de leur pratique à haut niveau. Leur activité peut être pratiquée à titre professionnel, semi-professionnel ou non, leur titre d’artiste confirmé est reconnu. La pratique peut concerner des activités diverses telles que l’architecture, les arts du cirque, les arts plastiques, l’audiovisuel, le chant, le cinéma, la littérature, la musique, la photographie, le spectacle vivant.
Pour combiner la pratique de leur activité avec leurs études, les artistes confirmés peuvent avoir besoin d’aménagements spécifiques. En effet, leur emploi du temps est souvent bien occupé par leur art (représentations, concours ou autres) et il n’est pas toujours possible de faire cohabiter leur planning de formation avec celui de leur activité artistique.
C’est pour cette raison, qu’à l’IDRAC Business School, nous avons mis en place des aménagements spéciaux à destination des artistes confirmés, afin de les aider à combiner la pratique de leur passion et leurs études. Ainsi, nous permettons aux artistes de modifier leurs horaires et leurs dates d’examens (en accord avec le responsable pédagogique) tout en leur offrant une meilleure flexibilité quant aux absences.