7 nouveaux enseignants-chercheurs à l'IDRAC Business School !

Montpellier Bordeaux Toulouse Lyon Nantes Paris
15/09/2023

7 nouveaux enseignants-chercheurs à l'IDRAC Business School !

A l'occasion de la journée mondiale des enseignants, nous vous présentons les nouveaux enseignants-chercheurs ayant intégré notre équipe en septembre dernier !


Lusine ARZUMANYAN

Lusine Arzumanyan est docteure en sciences de gestion, elle a réalisé une thèse sur les communautés de pratique en innovation basée sur l’exemple du Groupe SEB.


Ses activités de recherche portent sur le pilotage et le développement des communautés de pratique. 

Philippe COULOMBEL

Diplômé de Toulouse Business School, HEC Montréal et avec un doctorat de l'Université Toulouse Capitole, Philippe Coulombel étudie la stratégie et les théories des organisations.


Ses recherches portent sur les activités hors-marchés des entreprises, telles que leurs stratégies d'influence politique ou de développement durable, et s'intéressent en particulier à leur façonnement et mise en œuvre au sein de collectifs d'organisations, ou "méta-organisations". 

Wei GUAN

Wei Guan est titulaire d’un PhD (équivalent doctorat) en sciences managériales et ses recherches se concentrent dans les domaines suivants :
  1. L’intégration / l’adoption des technologies digitales dans la supply chain
  2. Causes et conséquences des cyber-attaques dans la supply chain
  3. RSE et supply chain
Ses travaux ont été publiés dans des revues académiques évaluées par des pairs telles que Technological Forecasting and Social Change ou Journal of Enterprise Information Management.

Mohamed Karim KEFI

Mohamed Karim Kefi est Full Professeur, HDR (habilité à diriger des recherches) à l’IDRAC Business School, France. Il est titulaire d’un doctorat en Sciences de Gestion de l’université Paris I Sorbonne (2007) et de l’Habilitation à Diriger les Recherches.


Ses travaux de recherche sont interdisciplinaires. Ils s’inscrivent dans le champ des Sciences de Gestion et portent tout particulièrement sur l’innovation, les coopérations et les compétences dans les entreprises. Il publie dans des revues françaises (RGRH, RIMHE, Revue Française de Gestion, Management & avenir, etc.) et internationales (Management International, JEFI, RIBF, etc). Il est Rédacteur en chef invité de plusieurs numéros (Management et sciences sociales, La Revue en Sciences de Gestion, Mangement & avenir, etc.). Il est consultant et ancien agent de placement bancaire (SG, NSMD, AGF, etc.). 

Sylvie LACOSTE

Le marketing inter-entreprises (Business-to-business - BtoB) est son domaine d’expertise. Elle étudie plus particulièrement les clients appelés « stratégiques », ou grands comptes, ainsi que leurs relations avec leurs fournisseurs. Elle a approfondi la thématique du pouvoir dans ses relations industrielles et étudié également le concept d’asymétrie relationnelle. Elle s’intéresse aussi à la digitalisation des pratiques en BtoB et a récemment croisé mon champ disciplinaire avec celui du leadership dans un article intitulé « Lateral collaboration and boundary-spanning from a global leadership perspective - The case of global account managers. »


Depuis l’obtention de son doctorat en 2010, elle a publié 16 articles académiques, dont certains ont été adaptés pour un public de managers (par exemple, l’article « Faut-il utiliser les réseaux sociaux avec vos clients importants ? » paru sur le blog d’Harvard Business Review.

Pierre-Louis MEURIC

Pierre-Louis Meuric est titulaire d'un doctorat en sciences de gestion.


Ses travaux de recherche se concentrent sur l'entrepreneuriat international, avec un intérêt particulier pour la forte croissance internationale des entreprises à internationalisation rapide et précoce (EIRP). Il a contribué à des articles publiés dans des revues spécialisées en entrepreneuriat et en gestion, notamment dans la Revue Internationale PME, Management International et le Journal of Small Business Management.

Elysé SEGBOTANGNI

Elysé Segbotangni est docteur en sciences de gestion et titulaire d’un master en ingénierie civil et environnement.


Ses travaux de recherche s’articulent autour de trois thématiques : la stratégie de coopétition et l’innovation, les facteurs ESG et leurs implications sur les performances, et la sustainable supply chain et l’ingénierie industrielle.
L'IDRAC Research Lab compte près de 30 enseignants permanents chercheurs, qui garantissent au quotidien l’excellence académique et pédagogique de l'IDRAC Business School. Formés dans les meilleures écoles françaises et étrangères, nos chercheurs sont des experts aguerris et reconnus, qui mettent leurs connaissances et leurs savoir-faire au service des apprenants, des acteurs économiques et de l’ensemble de la société civile.

Actualités de l'IDRAC Business School