Quel sport pratiquez-vous ? A quel niveau ?
« Depuis toute petite (l’âge de 2ans), je pratique l’équitation et depuis presque 10ans je me suis spécialisée dans l’endurance à cheval. Je suis à niveau international, je fais des compétitions très fréquemment aux quatre coins de la France et cette année j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe de France et de participer aux championnats du Monde, ou nous avons fini premiers champions du monde jeunes cavaliers par équipe. »
Comment vous organisez-vous pour allier les cours, votre alternance et vos entrainements aux compétitions ? Racontez-nous une semaine type !
« Je me dois d’être organisée afin d’allier les cours, l’alternance, mes entrainements et les compétitions. Je planifie mes semaines à l’avance en équilibrant mes cours, mes missions en entreprise et mes séances d’entraînement. Et les déplacements pour les compétitions. Je prends soin d’avoir une gestion rigoureuse de mon temps, afin que chaque moment soit dédié pleinement à l’activité et je veille également à avoir une bonne hygiène de vie (me coucher tôt, manger sainement…) afin de rester performante partout.
En semaine, je suis généralement chez ORPI où je suis responsable commercial de 9h à 18h. Ensuite, je consacre mes pauses midi et mes soirées aux entraînements des chevaux. Le week-end est souvent réservé aux compétitions ou à des séances plus intenses. Bien sûr, je garde aussi des créneaux pour mes cours et mes révisions, afin de rester à jour des devoirs à rendre. »
Pourquoi avez-vous choisi l'IDRAC Business School ? L’école vous accompagne-t-elle ?
« J’ai choisi cette école tout d’abord pour la proximité avec mon domicile et le lieu d’entraînement des chevaux et aussi car elle propose un suivi individualisé et elle sait s’adapter aux contraintes, notamment grâce à la rentrée décalée que j’ai désiré faire pour la rentrée de mon MBA. Cette rentrée décalée m’a permis de participer aux championnats du Monde car un long déplacement en Roumanie était prévu mais également de pouvoir partir à Dubaï pendant 3 mois pour approfondir mes connaissances dans le milieu des chevaux. »
Qu'est-ce que le sport vous apporte dans vos études ?
« Je pense que le sport m’a surtout apporté de la discipline, du professionnalisme et du sérieux. Mais aussi le sport m’a permis d’avoir une meilleure gestion du stress face aux différentes épreuves que j’ai pu rencontrer. »
Des conseils à donner pour les étudiants qui veulent combiner sport de haut niveau et études ?
« Mon conseil pour les étudiants qui veulent combiner sport de haut niveau et études serait d’anticiper et d’organiser son temps au maximum. Il faut savoir être flexible mais aussi garder une régularité dans ce qui était prévu. Il faut bien communiquer avec son école et son entreprise, ne pas avoir peur de leur dire les choses afin qu’ils aident à trouver des solutions. Et comme dernier conseil je donnerai de ne pas oublier de s’écouter soi-même et de persévérer même face aux obstacles. »
Que souhaitez-vous faire après votre formation ?
« »