Depuis le mois d’octobre, Viva Mundi accompagne près de 520 apprenants sur le Campus René Cassin à Lyon et en distanciel. Les cours sont accessibles aux 15 000 étudiants et apprenants de toutes les écoles du réseau Compétences et Développement, mais également aux entreprises, aux professionnels et aux particuliers qui souhaitent bénéficier d’un enseignement linguistique complémentaire avec la possibilité d’obtenir une certification (TOEIC et ELYTE).
Les langues disponibles : espagnol, allemand, arabe, anglais, chinois, japonais, italien, portugais, russe, hindi, ourdou, coréen, ukrainien, wolof, lingala, Français Langue Etrangère (FLE), Langue des Signes Française (LSF).
Accélerer l’internationalisation des écoles du réseau
« Le réseau Compétences et Développement souhaite s’appuyer sur Viva Mundi pour accélérer l’internationalisation de ses campus. Le réseau accueille chaque année plus de 900 étudiants étrangers et dispense des formations dans plus de 10 pays à travers le monde. En parallèle, l’apprentissage des langues par l’ensemble des 15 000 étudiants et apprenants de toutes les écoles du réseau Compétences et Développement doit être renforcé.
La double diplomation est un autre axe stratégique pour l’ensemble de nos écoles. Grâce à Viva Mundi, chaque étudiant va pouvoir obtenir un ou plusieurs certificats de langues » précise Thomas Legrain, Directeur général du réseau Compétences et Développement.
Une mission : transmettre une culture et acquérir des compétences complémentaires
« Nous proposons un apprentissage de la langue, mais aussi de la culture. Le programme comprend des cours intensifs (les niveaux : de débutant à intermédiaire/avancé) et des ateliers interactifs de communication orale. De plus, diverses activités permettent aux étudiants de découvrir la culture de la langue étudiée : soirée, summer camps…. Enfin, des échanges à l’étranger figureront au programme très prochainement.
Mais ce qui rend cette école si singulière, c’est avant tout la mission pédagogique qu’elle s’est fixée. La structure propose une pédagogie centrée sur un apprentissage par l’action et l’interaction, qui vise avant toute chose l’insertion professionnelle des apprenants » ajoute Hélène Waksberg, Responsable de l’offre de formation des langues du réseau Compétences et Développement.