Entreprenariat : Sandra Nottin, fondatrice de "Quand je serai grand"
Lyon
28/03/2023
Entreprenariat : Sandra Nottin, fondatrice de "Quand je serai grand"
Découvrez une interview de Sandra Nottin, fondatrice de Quand je serai grand (marketplace de location de vêtements pour enfants) et alumni de l'IDRAC Business School - campus de Lyon.
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? «Je m’appelle Sandra Nottin, j’ai 21 ans et je vis à Chasselay (à 20min de Lyon). Ayant grandi dans une famille qui a des métiers de travailleurs indépendants, j’ai développé moi aussi une âme entrepreneuriale avec l’envie de créer mon entreprise en apportant une plus-value à ce qui m’entoure. J’aime me challenger et sortir de la routine ! Après le bac, j’ai obtenu mon BTS Commerce International puis mon Bachelor Marketing & Business à l'IDRAC Business School. »
Pouvez-vous présenter votre projet entrepreneurial ? « Quand je serai grand » est né en janvier 2023 à la suite de divers constats : en observant les jeunes parents de mon entourage, le stock de vêtements de leurs enfants débordait de leurs placards et ils souffraient du budget vestimentaire accordé chaque année. Ma solution est donc un service en ligne de location de vêtements pour enfants de 0 à 10 ans qui répond à des besoins économiques (les articles sont entre 50% et 85% moins chers qu’en boutique.), pratiques (moins de stock dans vos dressings), tendances (des marques à des prix accessibles) et écologiques (vous limitez ainsi vos déchets). L’entreprise met également en avant une démarche d’économie circulaire puisque les vêtements non-réutilisables sont donnés à la Croix-Rouge. » Qu’est-ce que l’IDRAC Business School vous a apporté dans votre création d’entreprise ? « Grâce à l’IDRAC Business School, j’ai pu agrandir mon réseau en rencontrant de superbes personnes (élèves et intervenants). J’ai voulu intégrer cette école puisque j’aime l’attention qu'elle porte à l’entrepreneuriat (accessible pour les jeunes). En recevant un mail de votre part sur les inscriptions à l’incubateur Start'HEP pour les porteurs de projets, j’ai tenté ma chance puisque l’idée de "Quand je serai grand" était dans ma tête un an avant d’intégrer l’IDRAC Business School. »
Comment l’incubateur du campus, Start’HEP vous accompagne dans votre projet ? « L’incubateur m’a également permis d’agrandir mon réseau et de participer à des ateliers sur divers sujets : construire un BP, être convaincant avec son pitch, la santé mentale d’un entrepreneur… Les rendez-vous avec les mentors permettent d’avoir un regard extérieur sur la situation et donc d’apporter d’autres solutions. »
Quelle est la prochaine étape pour votre entreprise ? « La prochaine étape est de communiquer un maximum (à travers des médias, en participant à des événements, en créant des partenariats). À l’avenir, j’aimerais agrandir mon espace de stockage et pourquoi pas recruter une personne en communication. » Avez-vous des conseils à donner à ceux qui souhaiteraient se lancer dans l'entrepreneuriat ? « Mes conseils pour ceux qui souhaitent se lancer dans la superbe aventure de l’entrepreneuriat sont de bien étudier le marché et de foncer ! Ne pas oublier que c’est en faisant qu’on apprend, il faut oser et se démarquer. 😊 »