Mercredi 11 décembre 2024, avait lieu le lancement officiel de notre Chaire "Regenerative Business Models." Créée par l'IDRAC Business School et la CEC (Convention des Entreprises pour le Climat), cette chaire a pour ambition principale de répondre aux préoccupations des entreprises qui s'orientent vers le régénératif, en s’appuyant sur 3 piliers, la recherche, la pédagogie destinée à un public étudiant, et celle destinée au management intermédiaire des entreprises en transition.
A cette occasion, nous avons eu la chance d’accueillir sur notre campus de Lyon, Eric Duverger, Fondateur de la CEC, et Lionel Paillard, Lead CEC LAB, Co-responsable de la Chaire, qui ont présenté les activités de leur organisation.
Créée en décembre 2020, la CEC est une association d’intérêt général dont la vocation est d’organiser des parcours de prise de conscience et de transformation pour décideurs économiques. Elle cherche à rendre irrésistible la bascule de l’économie extractive vers l’économie régénérative avant 2030. Son activité est résolument tournée vers l’action : équiper, informer, engager les dirigeants d'entreprises pour leur faire franchir le pas, avec leurs écosystèmes, de transformations systémiques.
Toutes nos équipes étaient présentes pour cet événement majeur : Alain Scappaticci, Directeur national de l'IDRAC Business School, Emma Morge, Directrice du campus de Lyon, Didier Chabanet, Directeur de la recherche et Florence Gervais, enseignante permanente, Co-responsable de la Chaire.
Un grand merci à la CEC pour sa confiance, qui nous engage, ainsi qu'à tous les participants, en présentiel ou en distanciel.