Interview : Naouel Sliti, étudiante et boxeuse en compétition !

Nice
26/02/2024

Interview : Naouel Sliti, étudiante et boxeuse en compétition !

Apprenante en MBA sur notre campus de Nice, Naouel est Chargée de Trade Marketing en alternance chez EA Pharma et pratique la boxe en compétition. Elle a participé au Championnat de France de Muay Thaï (boxe thailandaise) à Paris les 10 et 11 février 2024.
 
Présentez-vous ! 
 
« Bonjour, je m’appelle Naouel Sliti, j’ai 24 ans, je suis étudiante en MBA Marketing, E-business & IA à l’IDRAC Business School - campus de Nice et je pratique la boxe thaïlandaise en compétition. »
Quel est votre secret pour allier les cours, l’alternance et la pratique d’un sport de haut niveau ?
 
« Le secret afin d’allier les cours, l’alternance et le sport, c’est une bonne organisation et une bonne hygiène de vie ; je prévois mes semaines à l’avance, j’essaye d’anticiper un maximum. En alternance, la charge de travail est raisonnable au niveau des cours et pour ce qui est du travail, mes horaires sont adaptés à mes entraînements. Par exemple le lundi et le jeudi, je peux quitter le travail à 17h au lieu de 18h en aménageant ma pause. »
 
 
Racontez-nous une semaine type ! 
 
« Ma semaine type :
- Lundi : athlétisme ou je cours sur piste dans le but d’améliorer mon cardio
- Mardi : je n’ai pas d’entraînement donc j’essaye de placer mes rendez-vous kiné ce jour là généralement quand j’en ai besoin
- Mercredi : entraînement de boxe
- Jeudi : entraînement d’athlétisme, on travaille la musculation ce jour-là
- Vendredi : entraînement de boxe 
- Week-end : je n’ai pas d’entraînement mais si je peux j’essaye d’aller courir un peu
C’est assez intense parfois car je ne rentre pas chez moi directement, à chaque sortie de cours ou de travail je vais directement à l’entraînement donc j’ai toujours un gros sac d’entraînement avec moi, cela demande de l’organisation pour les tenues et le matériel de mes séances. »
 
 
Qu’est-ce que le sport vous apporte dans vos études ?
 
« Le sport m’a apporté beaucoup de choses, l’esprit d’équipe notamment mais m'a également permis de me forger un mental d’acier. C’est également un exutoire quand les journées sont chargées ou difficiles, ça me permet de tout oublier en m’entraînant. »
 
 
Un conseil à donner aux étudiants qui souhaitent combiner passion + études supérieures ? 
 
« Si j’avais un conseil à donner aux étudiants qui veulent combiner passion et études supérieures ce serait : de ne pas mettre de côté leur passion et d’essayer de faire au mieux pour continuer à pratiquer, quitte à réduire. Il faut savoir faire des concessions. Pour la plupart des personnes, les études passent avant mais si vous pouvez allier les deux c’est super. »
 
 
Comment l’IDRAC BS vous aide à concilier les cours et le sport ?
 
« L’IDRAC BS m’aide à concilier études et sport. En effet, mes professeurs ainsi que l’équipe pédagogique m’apportent beaucoup de soutien et m’encouragent. Les horaires sont correctes lors des semaines de cours et le distanciel aide beaucoup et permet d’alléger la semaine. Je n’ai pas d’aménagement particulier,  je n’en ai pas fait la demande mais lors de ma semaine avant le championnat de France, l’école m’a beaucoup aidée notamment à adapter mes horaires pour mes rendez-vous kiné et mes entraînements. »
 
 
 Que souhaitez-vous faire à la fin de vos études ?
 
« A la fin de mes études, je compte déménager au Luxembourg et travailler là bas, je compte également trouver un club de boxe et continuer de m’entraîner. »
 
 
Pour finir, une anecdote à nous raconter ?
 
« Pour la petite anecdote, je vous écris actuellement depuis Bangkok où je suis en vacances. J’essayerai d’aller m’entraîner dans un camp de boxe. »

Championnat de France

Athlétisme

Entraînement à Phuket (Thailande) au camp Singpatong Sitnumnoi Gym

Entraînement à Phuket (Thailande) au camp Singpatong Sitnumnoi Gym

Actualités de l'IDRAC Business School