« Nous sommes convaincus qu’à nous tous nous pouvons changer les choses » Yoann SECROUN, ancien élève (promo 1995,
IDRAC Business School - campus de Montpellier), a décidé d’accélérer la prise de conscience collective.
Depuis plusieurs années, il y a une réelle volonté d’abandonner l’utilisation des produits plastiques à usage unique. Leur impact dévastateur sur l’environnement n’est plus à prouver. (634 000 kilos de déchets sont
déversés dans les
océans chaque seconde soit 20 milliards de
tonnes de déchets par an, dont 80% proviennent des terres)
Après une longue étude, Yoann SECROUN constate la complexité de trouver des informations fiables sur les matières, les difficultés à rencontrer des Entreprises sérieuses, le manque d’accompagnement dans les démarches.
Bref, tout le monde est sensible mais personne ne sait vraiment à qui s’adresser. Convaincu de la nécessité d’agir, il décide d’engager toute sa détermination dans cette cause.
C’est avec enthousiasme qu’il crée en mars 2019, ZEAPACK. Une entreprise locale frontignanaise, pour aider et accompagner ceux qui font l’effort de supprimer les plastiques à usages unique.
Pour réussir ce pari, il était essentiel de proposer des produits de qualité, totalement écologiques et accessibles. Ils sont maintenant à la portée de tous sur son site internet qui propose des produits « ZERO PLASTIQUE » uniquement biosourcés, biodégradables et compostables (EN 13432) :
https://www.zeapack.comMais son implication va plus loin, avec Elsa VIDAL (présidente de l’association) ils ont créé
un Label unique en France.