A l'occasion de l'atelier de recherche du mois d'octobre, nos enseignants-chercheurs ont assisté à une présentation de Maria Giuseppina Bruna, Professeure en management, titulaire de la Chaire IPAG "Entreprise Inclusive" et Directrice de la recherche, de la valorisation et de l’impact à l'IPAG Business School.
Leur étude, réalisée pour le compte du Cercle des entreprises de la FNEGE, avait pour thème : "Les métamorphoses du management à l’heure des transitions." Elle propose un modèle stratégico-managérial à même de guider les organisations pour réussir les transitions économiques, sociales, écologiques, géopolitiques (ESEG) qui s'imposent à elles lorsqu'elles souhaitent survivre et se développer en emmenant avec elles leur potentiel humain.
En seconde partie de l'atelier, Mohamed Firas Thraya, a partagé son expérience de l'obtention d’une HDR (Habilitation à diriger des recherches). Plus haut diplôme universitaire français, une HDR distingue un parcours exceptionnel, tant en matière pédagogique que de recherches. Elle est aujourd'hui un passage obligé pour tous ceux qui ambitionnent de devenir "full Professeur." Mohamed Firas a eu la gentillesse de nous expliquer comment il s'était préparé à cet exercice pour finalement soutenir avec brio en juin dernier ! Avec lui, 6 EPC sont maintenant titulaires d'une HDR - d'autres suivront bientôt - ce qui témoigne une fois de plus de l'excellence de notre équipe !