Pour accentuer l’aspect professionnalisant d’un Bachelor en école de commerce, vous avez
la possibilité d’opter pour l’alternance, qui combine formation de haut niveau et expérience professionnelle concrète.
Ce dispositif, mêlant périodes de cours et stages en entreprise, vous plonge en totale immersion dans l’univers professionnel. Vous pouvez ainsi appliquer directement vos nouvelles connaissances, mais aussi découvrir la réalité de votre potentiel futur métier. Et c’est surtout l’opportunité d’acquérir une solide expérience de travail, un atout à faire figurer sur votre CV ! L’alternance est d’ailleurs considérée comme un accélérateur pour l’insertion professionnelle, car vous présentez un profil parfaitement opérationnel très prisé par les recruteurs.
Il faut en outre rappeler que l’alternance présente également des avantages financiers non négligeables. Les frais de formation de votre Bachelor en école de commerce sont en effet pris en charge par l’entreprise avec laquelle vous signez votre contrat, et vous percevez en plus un salaire (vous n’avez plus le statut d’étudiant, mais de salarié). Ce point est important car il vous permet d’accéder aux études supérieures, sans que la question financière soit un frein.
Enfin, vous devez savoir qu’au cours de votre formation en alternance, vous effectuez de multiples rencontres, tant au sein de votre école qu’en entreprise. C’est une formidable occasion de créer et d’étoffer votre réseau, qui vous sera utile tout au long de votre carrière !