• Accueil
  • > L’École
  • > Bienvenue à IDRAC Business School

Bienvenue à IDRAC Business School

« Forte de ses convictions humanistes, IDRAC Business School met en œuvre une pédagogie de l’encouragement ; 

UNE PÉDAGOGIE SINGULIÈRE ET PERSONNALISÉE QUI RÉPOND AUX ENJEUX DE L’ÉVOLUTION DES COMPÉTENCES ET DES MÉTIERS. 

Notre pédagogie nourrit les forces et les qualités personnelles de chaque étudiant. Elle encourage l’épanouissement personnel et professionnel au travers de méthodes d’apprentissage agiles. Elle cherche à développer l’esprit critique de chacun. Elle repose sur une offre sur-mesure de modules, blocs de compétences, titres, certifications et diplômes.


Nous valorisons les progrès et les réussites de chacun. Nous encourageons le dépassement de soi en respectant le droit à l’erreur et en offrant à chacun la possibilité de trouver sa voie.
Ainsi chaque étudiant se révèle comme un professionnel opérationnel, humaniste et créatif ; un professionnel sensible à l’innovation, à l’esprit d’entreprendre, à la culture, au respect des différences et aux enjeux de notre planète.


Notre ancrage régional fort nous assure la diversité d’un réseau d’entreprises et la qualité des débouchés professionnels pour nos diplômés. Un maillage territorial qui permet par ailleurs un croisement entre dimension académique de haut niveau et adaptation aux besoins des entreprises.
IDRAC Business School est une communauté composée de plus de 30 000 diplômés en France et à l’international, entrepreneurs et professionnels du marketing, du commerce et du management.


BIENVENUE À L’IDRAC BUSINESS SCHOOL »

 

Laurent ESPINE
Directeur IDRAC Business School

Choisir IDRAC Business School

Choisir IDRAC Business School c’est choisir une manière singulière d’apprendre et d’appréhender de futurs challenges personnels et professionnels.

Choisir IDRAC Business School c’est être confronté à la réalité de l’entreprise, à celle des métiers vous permettant de valider, compétences professionnelles de haut niveau et de révéler vos ambitions.

Choisir IDRAC Business School c’est choisir :

  • Une excellence académique
  • Un apport de notre recherche sur « rethinking business model »
  • Une innovation pédagogique continue
  • Un large choix de parcours internationaux
  • Une qualité de vie sur nos campus
  • Un accompagnement vers l’emploi et la préparation à l’alternance

Faire de nos étudiants, des femmes et des hommes accomplis qui prennent leur avenir en main, les accompagner vers l’emploi par une pédagogie de l’encouragement voici l’engagement des équipes de IDRAC Business School.

Les engagements IDRAC Business School

Engagement pour l’accueil des apprenants en situation de handicap

Actif dans la promotion et le développement des formations à destination des personnes en situation de handicap, IDRAC Business School traduit son engagement dans l’action :

  • Tous les campus sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
  • Tous les campus proposent des dispositifs adaptés et individualisés aux personnes ayant un handicap.
  • Un référent Handicap est nommé dans chaque campus pour mieux accompagner les apprenants en amont, pendant et après la formation.

Bordeaux | Céline ANDREY : celine.andrey@campus-cd.com | Grenoble : Marion LAMARQUE : marion.lamarque@idracgrenoble.com ; Lyon | Eric GUILLERMAIN : eric.guillermain@idraclyon.com ; Montpellier | Valérie MOHR : valerie.mohr@idracmontpellier.com ; Nantes | Youenn OLLIVIER : youenn.ollivier@idracnantes.com ; Nice | Eliane BRELET : eliane.brelet@idracnice.com ; Paris | Sandrine PIRES : sandrine.pires@idracparis.com ; Toulouse | Jennifer GUIBERT : jennifer.guibert@idractoulouse.com.

  • Nous avons des contacts privilégiés avec les prescripteurs et associations spécialisés dans l’accompagnement des personnes en situation de handicap.
  • Une « Charte pour l’accueil des personnes en situation de handicap » a été créée et diffusée sur tous les campus IDRAC Business School afin de sensibiliser tous les membres du réseau et les apprenants.

 

Engagement contre le racisme et l’antisémitisme

“Une des missions de l’école est de lutter contre toutes les formes de discrimination et de violences, notamment celles qui se fondent sur l’origine ou l’appartenance religieuse, réelle ou supposée, et de faire acquérir à tous les étudiants le respect de l’égale dignité des êtres humains, de la liberté de conscience et de la laïcité ” (loi du 8 juillet 2013)

A cet effet un référent appartenant au réseau des référents « racisme et antisémitisme » du Ministère de l’Education nationale veille à son application sur nos campus.

Contact référente nationale :
Madame Elisée DONGFACK
Mail : elisee.dongfack@reseau-cd.fr

Cyberviolence

L’Ecole porte une attention particulière aux cas de CYBERVIOLENCE, c’est à dire la publication sur les réseaux sociaux de violences verbales ou d’images violentes, de nature à porter atteinte à la dignité des personnes ou de nature à blesser un (ou plusieurs) de ses élève(s).

La cyberviolence expose son auteur à des poursuites disciplinaires mais aussi pénales lorsque les faits sont constitutifs d’infractions pénales telles que (par exemple) harcèlement, injure, discrimination, incitation à la haine raciale, provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence, injure publique, diffamation et apologie de crime, ….

L’Ecole pourra sanctionner, le cas échéant, dans le cadre d’une procédure disciplinaire tout fait de cyberviolence commis par un de ses élèves, quel que soit le media/réseau utilisé, dans la mesure où elle en a connaissance. Les sanctions prononcées pourront être, selon la gravité des faits, une sanction symbolique (blâme, avertissement) ou une sanction concrète, pouvant aller jusqu’à l’exclusion pure et simple de l’établissement ou le refus de diplomation.

Selon la nature des faits, la procédure disciplinaire pourra être assortie d’un signalement effectué par l’Ecole auprès des autorités judiciaires.

Candidature Documentation Contact