Interview : Noah Boucaya, étudiant en MBA et bodybuilder

Nice
06/06/2024

Interview : Noah Boucaya, étudiant en MBA et bodybuilder

Découvrez une interview de Noah Boucaya, étudiant en 1ère année de MBA Ingénierie d’Affaires sur notre campus de Nice et bodybuilder amateur !
 
Présentez-vous ! 
 
« Je m’appelle Noah Boucaya, j’ai 21 ans, je suis actuellement en 1ère année de MBA Ingénierie d’Affaires à l'IDRAC Business School, et ma fonction au sein de mon alternance est Ingénieur d’affaires. Je suis également bodybuilder amateur. »
Pourquoi avez-vous choisi l'IDRAC Business School ?
 
« J’ai choisi cette école car je n’étais pas destiné à rester tout le temps sur une chaise à apprendre de la théorie, j’avais besoin de ce côté pratique, et l’IDRAC BS a su m’accompagner dans mes besoins. »
 
 
Comment vous vous organisez pour allier les cours, votre alternance et vos entrainements aux compétitions ?
 
« Mon organisation est simple : je passe ma journée de cours ou de travail, puis après celle-ci je vais m’entraîner 2h à raison de 5-6 fois par semaine. Puis après mes entraînements, je prépare mes repas pour les jours à venir afin d’être organisé au mieux. »
 
 
Racontez-nous une semaine type ! 
 
« Mes semaines sont assez rythmées comme je vous l’ai expliqué précédemment, et ce sont relativement toutes les mêmes, il n’y a que le contenu de mes journées qui diffèrent puisqu’aucune journée ne se ressemble, aussi bien dans mon travail, que dans mon sport. »
 
 
Et en entreprise, comment ça se passe ? 
 
« Au début, c’était délicat d’en parler parce que ce n’était pas commun comme discipline à pratiquer, mais ils ont tout de suite accueilli ça avec un grand enthousiasme, surtout en voyant que je ne négligeais en rien mon travail au sein de la société.
C’est d’ailleurs pour cela que je leur en suis très reconnaissant, car ils participent à ma réussite professionnelle ET personnelle. »
 
 
Qu'est-ce que le sport vous apporte dans vos études ?
 
« Mon sport, comme expliqué précédemment, m’apporte beaucoup de qualités fondamentales dans le monde du travail ; notamment de la rigueur, de la discipline, de la pugnacité, de la force psychologique et de l’ambition. »

 
Des conseils à donner pour les étudiants qui veulent combiner sport de haut niveau et études ?
 
« Mon seul et unique conseil serait "apprenez à être organiser car on peut combiner les deux".
L’organisation, comme dans n’importe quelle situation à laquelle vous serez confronté, sera le pilier de votre réussite ! »
 
 
Que souhaitez-vous faire après vos études ? 
 
« Pour l’instant, difficile à dire, c’est encore flou, mais si l’opportunité se présente, j'aimerais lancer un business innovant dans le domaine du sport et du bien-être, qui est un domaine en pleine expansion. »

Actualités de l'IDRAC