Interview de Cahwetara Gomes Miranda, référent Exécutive et VAE (campus de Paris)

Paris
15/10/2024

Interview de Cahwetara Gomes Miranda, référent Exécutive et VAE (campus de Paris)

Rencontrez Cahwetara Gomes Miranda et plongez dans son quotidien de référent Exécutive et VAE au sein du campus IDRAC Business School de Paris.
 
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? Quel est votre principal trait de caractère ?
 
« Je suis Cahwetara GOMES.M, Responsable Développement Commercial et référent Exécutive et VAE au sein de l’IDRAC Business School - campus de Paris La Défense. Ce qui m’anime au quotidien est le fait de pouvoir accompagner les parties prenantes (candidats, apprenants et collaborateurs) à la réussite de leurs projets. Mon trait de caractère est la patience. »
Pouvez-vous présenter votre campus en quelques mots ? 
 
« Le campus est situé dans le plus grand quartier d’affaires d’Europe, qui confère une proximité intéressante avec les entreprises et la possibilité aux apprenants d’Ile-de-France de se rendre facilement sur le campus. Nous proposons des formations post-bac jusqu’au Bac+5 sur les domaines tels que le commerce, le marketing et le management. En janvier 2025, nous déménageons dans un nouveau campus en bord de seine à Courbevoie. »
 
 
Quelles sont vos missions au sein de l’IDRAC BS ? 
 
« Je suis en charge du pilotage et de la mise en œuvre de la politique commerciale du campus de Paris. Je manage, anime et organise la force commerciale : service développement jeunes et service relations entreprises (12 collaborateurs).
 
Je suis également référent VAE et Formation continue - Exécutive : ma mission est de vous accompagner à mettre en place des projets d’évolution pour des opportunités de carrières. »
 
 
Comment résumeriez-vous IDRAC BS Formation continue - Exécutive en 3 mots ?
 
« Excellence, management, transformation »
 
 
Pourquoi faire appel au Campus de Paris pour réaliser une formation continue – Exécutive / une VAE ?
 
« Dans le cadre de la VAE nous proposons :
  • Un accompagnement personnalisé : l’IDRAC BS offre un encadrement par des experts méthodologiques qui aident à structurer et valoriser votre dossier de recevabilité et de validation, en vous guidant dans la rédaction des preuves et la présentation de votre parcours professionnel. Vous bénéficiez également de l’aide d’un expert métier.
  • La garantie d’un diplôme reconnu : la VAE délivrée est en adéquation avec les standards académiques (diplômes visés et titres certifiés), renforçant ainsi la crédibilité de votre diplôme sur le marché du travail, et également avec la réalité terrain.
 
Dans le cadre de la Formation continue – Exécutive, nous proposons :
  • Formation intra-entreprise : des modules adaptés aux besoins spécifiques de l'entreprise, avec des objectifs de performance clairs et mesurables
  • Optimisation des compétences : développer des compétences clés chez vos collaborateurs, ce qui contribue à la compétitivité de l'entreprise et à la fidélisation des talents
  • Accompagnement stratégique : identifier vos besoins en formation et proposer des solutions sur-mesure »
 
 
Quels conseils donneriez-vous aux personnes qui envisagent un projet de formation / un projet de VAE ?
 
« Mon conseil serait de ne pas hésiter à franchir le premier pas. L'IDRAC Business School propose un véritable accompagnement, soutenu par une équipe pédagogique solide, pour ceux qui cherchent à concrétiser leur projet d'évolution ou de reconversion professionnelle. »
 
 
Quelles sont les actualités de votre campus ?
 
« Les actualités du moment concernent les rentrées de nos formations ainsi que le lancement d'une nouvelle campagne, marquée par un magnifique salon au Parc des Princes. C’est toujours une excellente occasion d’échanges et de rencontres avec nos futurs prospects, leur permettant de concrétiser leur projet scolaire et professionnel avec l'IDRAC BS. »
 
 
Quelle est votre devise favorite ?
 
« Audace aujourd’hui, succès demain ! »
 
 
Votre mot de la fin
 
« Au plaisir de vous accompagner ! »

Actualités de l'IDRAC