Rédigé le 29/11/2021
Le retour en force du COVID dans la capitale allemande et les premiers flocons de neige n’ont pas arrêté les 36 étudiants IDRAC qui avait décidé de découvrir Berlin !
Sur proposition de leur école, des Idraciens des campus de Paris, Nice, Lyon, Montpellier, Nantes se sont retrouvés pour 3 jours de folie dans une des villes les plus attractives d’Europe.
Avec d’abord, le vendredi, un temps « sérieux » : la visite commenté du centre historique et des principaux monuments, la conférence d’un élu au Conseil national des français de l’étranger habitant depuis 30 ans sur place et la rencontre d’un entrepreneur artistique dans une ville ou la culture est partout présente. Sans oublier la découverte de la fameuse Curry Wurst, spécialité berlinoise, d’une brasserie et de la cuisine locale ! Des occasions pour mieux comprendre la mentalité si particulière de Berlin et avoir des réponses à toutes les questions.
Ensuite, en toute liberté, les étudiants ont découvert l’énigmatique monument de l’Holocauste, les vestiges du mur, l’architecture audacieuse de la Postdamer Platz, le Street art de Kreuzberg ou le marché au puces de Mauerpark.
Enfin, les Idraciens ont découvert les bars et les boites de Berlin ! D’après leurs dires, des lieux originaux et vraiment très festifs qui méritent à eux seuls le voyage !
Dimanche soir, sur la route de l’aéroport, une seule question sur toutes les lèvres : « Ou aura lieu le prochain City Break IDRAC ? ».
Réponse dans quelques semaines …