• > L’École

L’École de Commerce
IDRAC Business School

L'École de Commerce IDRAC Business School

IDRAC Business School est une école de commerce sans prépa implantée dans 10 villes : Amiens, Bordeaux, Casablanca, Grenoble, Lyon, Montpellier, Nantes, Nice, Paris et Toulouse. Elle est présente à l’international avec 6 campus associés, en Irlande (Dublin et Cork), en Espagne (Barcelone et Santander) aux Etats-Unis (New York) et en République Tchèque (Brno).

L’École de Commerce IDRAC, une Business School de proximité

L’école de commerce IDRAC Business School propose une offre pédagogique qui anticipe et répond aux enjeux de l’économie mondiale, de la modernité et des changements générationnels.
Le maillage territorial permet des croisements permanents entre l’académique, l’économique et l’environnement international.

IDRAC Business School, est organisée en campus à taille humaine. Ils constituent de formidables lieux de vie.

Vous voulez en savoir plus ? Découvrez ce qu’est une business school !

A chacun son programme, à chacun son parcours

IDRAC Business School propose des programmes école de commerce de Bac à Bac+5 (accessible aussi par la VAE) : BTS, Bachelor, Programme Grande Ecole, Bac+4/Bac+5, MBA.

L’école supérieure de commerce IDRAC Business School fait vivre un réel esprit d’école autour de ses valeurs fondatrices et considère l’action individuelle, comme un élément de la performance du collectif.

Engagement contre le racisme et l’antisémitisme

« Une des missions de l’école est de lutter contre toutes les formes de discrimination et de violences, notamment celles qui se fondent sur l’origine ou l’appartenance religieuse, réelle ou supposée, et de faire acquérir à tous les étudiants le respect de l’égale dignité des êtres humains, de la liberté de conscience et de la laïcité  » (loi du 8 juillet 2013)

A cet effet un référent appartenant au réseau des référents « racisme et antisémitisme » du Ministère de l’Education nationale veille à son application sur nos campus.

Contact référente nationale :
Madame Stéphane AKOUN
Mail : stephane.akoun@idracparis.com

Cyberviolence

L’Ecole porte une attention particulière aux cas de CYBERVIOLENCE, c’est à dire la publication sur les réseaux sociaux de violences verbales ou d’images violentes, de nature à porter atteinte à la dignité des personnes ou de nature à blesser un (ou plusieurs) de ses élève(s).

La cyberviolence expose son auteur à des poursuites disciplinaires mais aussi pénales lorsque les faits sont constitutifs d’infractions pénales telles que (par exemple) harcèlement, injure, discrimination, incitation à la haine raciale, provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence, injure publique, diffamation et apologie de crime, ….

L’Ecole pourra sanctionner, le cas échéant, dans le cadre d’une procédure disciplinaire tout fait de cyberviolence commis par un de ses élèves, quel que soit le media/réseau utilisé, dans la mesure où elle en a connaissance. Les sanctions prononcées pourront être, selon la gravité des faits, une sanction symbolique (blâme, avertissement) ou une sanction concrète, pouvant aller jusqu’à l’exclusion pure et simple de l’établissement ou le refus de diplomation.

Selon la nature des faits, la procédure disciplinaire pourra être assortie d’un signalement effectué par l’Ecole auprès des autorités judiciaires.