• Accueil
  • > Témoignages
  • > Gregoire BRELET
Témoignage
Gregoire BRELET

Gregoire BRELET

Gregoire BRELET

Bonjour Grégoire, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Salut ! Moi c’est Grégoire Brelet, j’ai 20 ans, et je suis Nantais. Après l’obtention de mon Bac ES j’ai intégré la formation Bachelor de l’IDRAC et suis aujourd’hui en 3e année en parcours Study Abroad. Enfin, je suis passionné par le commerce (évidemment !), le sport et la musique.

Pourquoi avoir fait le choix de l’IDRAC ? Pourquoi le Bachelor ?

J’ai fait le choix de l’IDRAC car il s’agit d’une Business School à taille humaine, conviviale et dynamique. Aussi, l’IDRAC emploi des intervenants, professionnels du commerce et du marketing, qui nous proposent un contenu de cours pédagogique de grande qualité.

Quant au Bachelor, c’est une formation polyvalente qui réunissait l’ensemble des aspects que je recherchais pour ma formation à savoir le commerce, les stages en entreprise et un parcours international. L’intérêt de cette formation était pour moi de toucher à l’ensemble de ces aspects durant 3 ans, d’avoir un apport global, pour faire le choix par la suite de me spécialiser en fonction de mes préférences.

Peux-tu évoquer avec moi ton cursus à l’étranger ?

J’ai effectué mon 1er semestre de 3e année à Dublin, en Irlande durant 4 mois (entre septembre et décembre 2016). Je souhaitais particulièrement étudier à Dublin car cette ville constitue un bassin économique très important, dans lequel beaucoup de grandes entreprises se développent, et, celle-ci est connue pour être une ville multiculturelle attirant de nombreux étudiants et habitants étrangers comme moi !

Durant ce semestre, j’étudiais au sein de la DBS (Dublin Business School) en Certificate In International Business. Celle-ci est une très bonne école de commerce reconnue en Irlande, les intervenants sont très professionnels et passionnants, et la formation qui y est dispensée est cohérente avec les cours de l’IDRAC Business School.

Lorsque je n’étais pas en cours j’ai eu la chance de beaucoup voyager, à la fois à la découverte de l’Irlande mais aussi de l’Angleterre. L’Irlande est un pays magnifique, disposant d’un très fort patrimoine à découvrir, et les Irlandais sont réellement aussi accueillants et amicaux qu’on nous le dit !

Peux-tu évoquer avec nous une anecdote sur ce parcours ?

Sans hésitation je voudrais évoquer mon arrivée ! Alors que je sortais tout juste de l’aéroport je me suis mis à la recherche de mon auberge de jeunesse : j’étais sur l’avenue principale de Dublin, carte en main et entouré de mes valises quand une voiture s’est arrêtée à mon niveau. C’était un Irlandais qui m’avait vu et souhaitais m’aider à trouver mon chemin… créant dans le même temps un embouteillage énorme car il s’était arrêté en plein milieu d’une avenue aussi fréquentée que les Champs Elysées à Paris !

Je trouve que cet exemple illustre parfaitement la mentalité irlandaise et j’ai réellement été surpris car il est certain qu’en France personne n’agirait de la sorte !

Quels conseils donnerais-tu à de futurs étudiants en parcours Study Abroad ?

Professionnellement cette expérience internationale est incroyable ! Elle donne une dimension internationale à un CV valorisant ainsi ton parcours, de plus, étudier à l’étranger permet d’apprendre l’anglais très rapidement et enfin, ce parcours te permet de te former pour un job international.

Aussi, à titre personnel je retire de cette expérience une certaine autonomie, ainsi qu’une grande ouverture d’esprit.

C’est pourquoi si je devais leur donner un conseil je leur dirais de ne surtout pas avoir peur de partir, d’oser se lancer, même si cela peut être un peu difficile au début cette expérience reste à vivre lorsqu’on en a l’occasion !