• Accueil
  • > Actualités
  • > Retour sur l’aventure d’Adrien, étudiant en Bachelor et participant au 4L Trophy.
Actualités

Retour sur l’aventure d’Adrien, étudiant en Bachelor et participant au 4L Trophy.

Retour sur l’aventure d’Adrien, étudiant en Bachelor et participant au 4L Trophy.

Pour Adrien étudiant en Bachelor 2ème année, le 4L Trophy a démarré par une longue phase de préparation : recherche de la 4L, mécanique, préparation du projet, récolte de fonds et de fournitures scolaire pour garantir la réussite de sa mission humanitaire.

Un premier trajet s’amorce en partance d’Annecy, pour arriver sur la ligne de départ à Biarritz. Ce fut un moment très fort pour l’équipage de la « Team Apollo ». En effet, entre les 1450 4L présentes sur la ligne de départ, les 2800 étudiants, le tout dans une très bonne ambiance. Outre l’ambiance conviviale, un véritable sentiment de solidarité se dégageait de l’évènement notamment pour résoudre les premiers pépins mécaniques avant le départ.

Adrien et Bérengère ont pris la route pour l’Espagne, direction Algeciras et la traversée du détroit de Gibraltar pour le véritable départ de leur raid.

Arrivé au Maroc, l’équipage a traversé les villes de Tanger, Boulajoul pour enfin arriver à Merzouga pour la remise des dons et des fournitures collectées tout au long de l’année. Ce fut un moment fort en émotion pour les deux étudiants, le tout agrémenté par la vue de paysages magnifiques.

Par la suite le raid humanitaire a pris une tournure plus sportive due à deux boucles programmées.

La première boucle de « Oued Ziz » a vu la team Apollo finir 151ème sur 1450, et la seconde boucle de « Erg Chebi » 157ème sur 1450.

Apres avoir réalisé les deux boucles, se sont amorcés 2 jours de marathon sur les magnifiques routes de l’Atlas pour rejoindre Marrakech et la ligne d’arrivée.

Dernière surprise offerte par le raid, une nuit en autonomie sous les étoiles accompagnée de deux autres équipages dont Adrien se souviendra.

Beaucoup de fierté et d’émotion pour l’équipage lors de l’arrivé à Marrakech. Le sentiment d’avoir réussi un raid en solitaire et un voyage de 7000 km à travers la France, l’Espagne et le Maroc.

Entre la solidarité, les moments de partage et la persévérance Adrien et Berengère sont devenus plus que remarquables.

Ce projet de nos Bachelor 2ème année est une vraie réussite, félicitations à ce groupe de 5 étudiants et à Adrien pour son parcours au 4L Trophy.