• Accueil
  • > Programmes
  • > Labellisation des diplômes

Labellisation des diplômes

Programme Grande Ecole 

Le Programme Grande Ecole délivre un diplôme Visé BAC+5 revêtu du Grade de Master.

Plus haut niveau de distinction délivré par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche, le Grade de Master est la garantie d’un très haut niveau de compétences académique et professionnelle.

Bachelor Marketing & Business :

Bachelor « Responsable Marketing et Développement Commercial »

Le Visa délivré par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche a été accordé aux campus de Grenoble, Lyon, Montpellier, Nantes, Nice Sophia Antipolis, Paris et Toulouse.

Programme Bachelor Visé en 3 ans

Par Bulletin Officiel (BO n°31 du 27 août 2015), IDRAC Business School a été autorisée à délivrer sur 7 de ses campus, un diplôme visé en 3 ans, par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.
Une nouvelle grande étape vient d’être franchie par IDRAC Business School qui devient une des première Ecoles de Commerce privée à proposer deux diplômes visés : Bachelor IDRAC (Bac+3) et Programme International Grande Ecole (Bac+5)

Bachelor Management Opérationnel

Titre  «Responsable management opérationnel commercial et marketing» – certification professionnelle de niveau II (Fr) et de niveau 6 (Eu) enregistrée au RNCP

Le Bachelor «Management opérationnel» permet d’obtenir le titre de Responsable management opérationnel commercial et marketing, Code/s NSF 312p, certification professionnelle de niveau II (Fr) et de niveau 6 (Eu) enregistrée au RNCP selon Arrêté du 15 décembre 2016 publié au Journal Officiel du 18 Décembre 2016 . Titre délivré par AIPF (Association Internationale Pour la Formation).

Il est délivré sur les campus d’Amiens et de Bordeaux.

La certification permet de situer un titre et un niveau de qualification dans l’échelle des niveaux de formations techniques. Ce label national est conféré par le Ministre chargé de l’économie, de l’industrie et de l’emploi. L’autorisation de délivrer un titre certifié est accordée par une commission inter-ministérielle. La certification est une reconnaissance professionnelle qui évalue aussi bien le contenu pédagogique que le niveau d’insertion professionnelle des anciens élèves.

Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site de la Commission Nationale des Certifications Professionnelles.

Bachelor Technico-Commercial

Titre « Responsable du développement commercial industrie et services » – Certification professionnelle de niveau II (Fr) et de niveau 6 (Eu) enregistrée au RNCP

Le Bachelor Technico-Commercial double compétence permet d’obtenir le titre de Responsable du développement Commercial Industrie et Services -Certification professionnelle de niveau II (Fr) et de niveau 6 (Eu), code NSF 312p, enregistré au RNCP par arrêté du 2 juillet 2012 publié au Journal Officiel du 7 août 2012 et délivré par l’AIPF.

Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site de la Commission Nationale des Certifications Professionnelles.

 

BAC+4/5 : Strategy and Business Innovation

Titre de Niveau I : « Manager de la Stratégie Commerciale »
Titre certifié de Niveau I (Fr) et de Niveau 7 (Eu) Code NSF 310p. Enregistré au RNCP par arrêté du 14 janvier 2013 publié au Journal Officiel du 5 mars 2013. Délivré par AIPF-IDRAC (Association Internationale Pour la Formation)

Informations aux candidats = IDRAC Business School précise que ces programmes sont délivrés par l’AIPF et enregistrés au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) et confèrent un niveau bac+5. Ces programmes ont une finalité professionnalisante et ne délivrent pas de Grade de master.

Le BTS – Un diplôme d’Etat

Le BTS (brevet de technicien supérieur) est une formation accessible après le baccalauréat ou équivalent et dispense des enseignements spécialisés.

Elle est accompagnée d’un ou de plusieurs stages en entreprise. Elle permet d’obtenir un diplôme professionnalisé en deux ans.

Le BTS est un diplôme d’Etat, délivrant un niveau Bac+2 et permet l’acquisition de 120 crédits européens.