Consultant en recrutement

Le Consultant en Recrutement est chargé de trouver la perle rare pour le compte d’entreprises clientes. Il met en oeuvre les moyens destinés à définir le profil idéal du candidat au poste à pourvoir. Il communique ensuite sur cette définition
de poste par différents moyens (presse, internet, réseaux d’anciens élèves, etc.) afin de recueillir des candidatures intéressantes. Il sélectionne les plus pertinentes et reçoit les candidats pour des entretiens et, éventuellement, des tests. Il effectue une dernière sélection avant de donner son avis à son client et de lui présenter les candidats. Il prend également en compte l’attente de ceux-ci et évalue leur adéquation avec l’entreprise, son organisation, sa culture.

Les missions principales du Consultant en recrutement

• Recueillir les besoins du client
  • Réaliser les missions
  • Piloter et suivre la phase de présentation des candidats

Evolution professionnelle

• Consultant/e en reclassement
  • Consultant/e en ressources humaines
  • Responsable des ressources humaines
  • Responsable du développement RH

Le salaire du Consultant en recrutement

• Jeune cadre : 20 à 35K €/an
  • Cadre confirmé : 45 à 80K €/an

Vous souhaitez occuper ce poste ? Découvrez les formations d’IDRAC Business School !