• Accueil
  • > Actualités
  • > IDRAC Business School, campus Montpellier s’engage avec ZEAPACK !
Actualités

IDRAC Business School, campus Montpellier s’engage avec ZEAPACK !

IDRAC Business School, campus Montpellier s’engage avec ZEAPACK !

« Nous sommes convaincus qu’à nous tous nous pouvons changer les choses » Yoann SECROUN, ancien élève (promo 1995), a décidé d’accélérer la prise de conscience collective.

Depuis plusieurs années, il y a une réelle volonté d’abandonner l’utilisation des produits plastiques à usage unique. Leur impact dévastateur sur l’environnement n’est plus à prouver. (634 000 kilos de déchets sont déversés dans les océans chaque seconde soit 20 milliards de tonnes de déchets par an, dont 80% proviennent des terres)

Après une longue étude, Yoann SECROUN constate la complexité de trouver des informations fiables sur les matières, les difficultés à rencontrer des Entreprises sérieuses, le manque d’accompagnement dans les démarches.

Bref, tout le monde est sensible mais personne ne sait vraiment à qui s’adresser. Convaincu de la nécessité d’agir, il décide d’engager toute sa détermination dans cette cause.

C’est avec enthousiasme qu’il crée en mars 2019, ZEAPACK. Une entreprise locale frontignanaise, pour aider et accompagner ceux qui font l’effort de supprimer les plastiques à usages unique.

Pour réussir ce pari, il était essentiel de proposer des produits de qualité, totalement écologiques et accessibles. Ils sont maintenant à la portée de tous sur son site internet qui propose des produits « ZERO PLASTIQUE » uniquement biosourcés, biodégradables et compostables (EN 13432) : https://www.zeapack.com

Mais son implication va plus loin, avec Elsa VIDAL (présidente de l’association) ils ont créé un Label unique en France.

Déjà beaucoup d’établissements professionnels adhèrent à leur innovation. A travers ce LABEL, il s’agit d’expliquer, d’informer et de soutenir celles et ceux qui agissent pour notre environnement en s’appuyant sur une charte d’engagements essentielle à leur combat.

Adhérer c’est:

  • Intégrer une communauté d’établissements engagés dans cette démarche écologique innovante  et responsable,
  • Mener des actions de sensibilisation auprès des plus jeunes (écoles primaires, lycées, résidences étudiantes),
  • Apporter en fonction de ses moyens, sa contribution pour la planète, par exemple en participant à des actions de nettoyage sur les plages, en mer, à la campagne ou encore en ville.

Leur vision est de faire en sorte que la vaisselle écologique soit au même coût que le plastique. Leur mission agir et aider ceux qui font l’effort de changer.

IDRAC Business School – campus de Montpellier a décidé d’être la première école écologique en remplaçant tous les produits en plastique à usage unique par de la vaisselle biosourcée ZEAPACK et ainsi faire partie des membres Labellisés.

 

Suivez-les sur les réseaux sociaux : La boutique Zeapack @zeapack et Zeapack Association & IG : @zeapack.laboutique

Sources : ZEAPACK.COM