• > International
  • > Nos partenariats et labels internationaux

Nos partenariats et labels internationaux

Education First

Dans le cadre de son ouverture Internationale, IDRAC Business School souhaite mettre l’accent sur la maîtrise de l’anglais. Pour cela, nous avons sélectionné  5 écoles dans le réseau EF qui seront nos campus affiliés et sur lesquels nos étudiants auront la possibilité de suivre une formation IDRAC intensive English.

Ces séjours packagés IDRAC Business School / EF sont ouverts dès le printemps 2012 sur les sites de Bristol, Bournemouth, Manchester, Malte et Le Cap ils proposent à tous nos contacts une formation intensive en anglais d’une durée de 4 semaines. Plus d’informations sur les séjours linguistiques EF et le partenariat avec IDRAC Business School.

France Langue

France Langue, c’est 37 ans d’expérience dans l’enseignement du Français Langue Etrangère !

Les équipes de France Langue accueillent chaque année plus de 7000 étudiants venant du monde entier (plus de 100 nationalités différentes).

Fortement impliquées dans le monde de l’éducation française, les écoles de France Langue se distinguent par la qualité de leurs enseignements comme par leurs démarches innovantes en terme de développement pédagogique.

Le partenariat entre IDRAC Business School et France Langue porte principalement sur les préparations au français des étudiants internationaux.

France Langue est membre de Campus France, de IALC et ATOUT France

L’action ERASMUS fait partie du programme communautaire SOCRATES (2014-2021).

Elle cofinance des actions de coopération entre établissements d’enseignement supérieur ainsi que la mobilité des étudiants en Europe. Elle met l’accent sur la dimension européenne de l’enseignement supérieur, sur la mobilité, la transparence et la reconnaissance académique des études.
IDRAC Business School est membre des programmes Erasmus + (selon les sites).

Europe-education-formation

Découvrir la charte Erasmus+

Classe Export

Assistance pour exporter, importer, s’implanter à l’étranger

Classe Export est devenu une référence incontournable pour les entreprises qui souhaitent miser sur l’international. L’IDRAC est partenaire de cet organisme depuis son origine avec notamment la participation aux salons, aux études menées sur l’export, aux actions à l’étranger.
IDRAC Business School est membre du jury pour le prix de l’exportateur décerné chaque année à une entreprise de la région Rhône-Alpes.

Classe export

Aspen France

IDRAC Business School est membre du Centre international d’échange et de réflexion

Son objectif :

• Aider les décideurs à mieux identifier les défis qu’ils ont à relever en recherchant ensemble les solutions aux problèmes contemporains.
  • Favoriser la rencontre entre dirigeants appartenant à des univers géographiques, culturels et professionnels différents.

Aspen France

CEEMAN

Member CEEMAN

CEEMAN est une association de développement internationale de gestion créée en 1993 dans le but d’accélérer la croissance dans la qualité de développement de gestion en Europe centrale et Europe de l’Est.

CEEMAN

EFMD

IDRAC Business School est membre de l’EFMD (European Foundation for Mangement Development)

Organisation internationale, basée à Bruxelles et composée de plus de 600 membres (venant d’académies, du monde des affaires, du service public et de bureaux de conseils de 70 pays), l’EFMD propose un forum exclusif pour l’information, la recherche, une interconnexion et un débat sur l’innovation et la pratique du développement du management.

En outre, l’EFMD établit un système d’accréditations pour les Établissements de l’Enseignement Supérieur.

EFMD

CampusFrance

IDRAC Business School est membre de l’Agence CampusFrance

Groupement d’Intérêt Public sous tutelle des Ministères des Affaires Étrangères et de l’Éducation Nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche.
CampusFrance a pour mission de rendre attractive l’offre française de formation supérieure et de la promouvoir dans le monde en s’appuyant sur soixante-quinze espaces d’accueil dans quarante-cinq pays.

Campus France

Conseillers du Commerce Extérieur de la France

IDRAC Business School a signé une convention avec les Conseillers du Commerce Extérieur de la France

En particulier dans l’organisation des contenus de sa dominante Affaires Internationales, pour adapter les contenus des enseignements aux nouvelles problématiques des relations commerciales internationales et pour accompagner la recherche de stages et de missions à l’étranger (selon les campus).

CNCCCEF

BMDA

Member BMDA

L’idée est de créer un réseau de développement régional de gestion, amorcé par des Universités, des Écoles de commerce, des professeurs individuels et des professionnels d’affaires des pays baltiques, l’Association de Développement Baltique de Gestion (BMDA) a été créée en 2002.

BMDA

AACSB International

Member AACSB

The mission of AACSB International is to advance quality management education worldwide through accreditation and thought leadership.

AACSB