Actualités

Grand Projet Maroc Unity

Grand Projet Maroc Unity

IDRAC Business School est fière de vous présenter le grand projet de dix étudiants en troisième année du Programme Grande École à IDRAC Business School campus de Lyon.

Ces étudiants ont choisi de créer leur propre Association « Maroc Unity » dans le but de venir en aide à un village rural de l’Atlas Marocain en apportant les fonds nécessaires à la construction d’une salle de classe dans le village Tizi n’Oucheg.

Après de multiples actions effectuées (vente de vin chaud, de pâtisseries orientales, collecte de fournitures et recherche de partenaires), les étudiants ont réussi leur pari et sont partis le lundi 29 janvier 2018 à la rencontre des enfants pour leur distribuer un ensemble de fournitures (fournitures scolaires dont cahiers, méthodes d’apprentissages et sportives dont des ballons et cages de foot) et ont organisé de multiples activités avec les enfants durant leur vacances scolaires.

La totalité des fonds récoltés ont été restitués à l’association marocaine Tizi N’Oucheg avec laquelle une collaboration a été mise en place pour commencer la construction de la nouvelle salle de classe. Une très belle réussite pour un très joli projet !

 

Retrouvez leur aventure sur leur site et leur page Facebook :

Le site : marocunity.wixsite.com/maroc-unity

La page : www.facebook.com/marocunity

Le crowdfunding : fr.ulule.com/maroc-unity