• > Entreprises & carrières
  • > Carrières

Carrières

Les métiers après IDRAC Business School :

• Directeur général

Le directeur général est le grand patron de l’entreprise. C’est à lui que revient la charge de déterminer la voie à suivre et de prendre les plus grandes décisions stratégiques, mais aussi de représenter l’entreprise à l’extérieur. Découvrez le métier de directeur général !

• Manager événementiel

Le manager événementiel est un professionnel chargé de créer, organiser et gérer des événements pour le compte d’une entreprise ou d’une agence événementielle. Découvrez le métier de manager événementiel !

• Directeur des ressources humaines

Le directeur des ressources humaines prend en charge de le recrutement et la formation du personnel de son entreprise. De même, il doit assurer les meilleures conditions de travail possibles pour ses collaborateurs. Découvrez le métier de directeur des ressources humaines !

• Directeur des ventes

Le directeur des ventes a pour mission de diriger des attachés commerciaux. Il est responsable de l’accomplissement des objectifs de vente. C’est un métier qui demande des compétences managériales. Découvrez le métier de directeur des ventes !

• Responsable merchandising

Le responsable merchandising est un professionnel qui détermine la politique de merchandising de l’enseigne pour laquelle il travaille. Il doit gérer son équipe et suivre les résultats de ses opérations. Découvrez le métier de responsable merchandising !

• Trader

Pour ses clients, des banques ou des sociétés de bourse, le trader a pour mission d’acheter et de vendre des valeurs, notamment des actions. Dans ce secteur, l’analyse de l’information est le nerf de la guerre. Découvrez le métier de trader !

• Ingénieur commercial

L’ingénieur commercial se distingue du commercial par ses compétences techniques. Ses missions consistent à développer et gérer son portefeuille de clients. Découvrez le métier d’ingénieur commercial !

• Conseiller financier

Le conseiller financier accompagne ses clients dans la gestion de leur patrimoine. Il peut vendre ses produits financiers, mais peut aussi avoir un rôle de conseil dans le choix des placements à privilégier. Découvrez le métier de conseiller financier !

• Auditeur qualité

Un auditeur qualité est chargé d’analyser les performances d’une entreprise. L’objectif est de mettre en place des actions correctives pour éliminer les défaillances des processus en place. Découvrez le métier d’auditeur qualité !

• Attaché commercial

L’attaché commercial a pour mission de visiter les surfaces de vente et les entrepôts pour s’assurer que les contrats sont respectés. Il s’assure de la présence des produits et de leur bonne présentation en rayon. Découvrez le métier d’attaché commercial !

Intégrer IDRAC Business School c’est devenir membre de l’association des anciens élèves : IDRAC Alumni.

Une communauté qui se compose de plus de 24 000 diplômés, professionnels du marketing, du commerce et du management.

Les missions de l’association sont multiples :

• Entretenir les relations entre les alumni, faciliter l’entraide, poursuivre la dynamique de vie de l’Ecole et continuer à faire grandir les valeurs d’IDRAC Business School
  • Valoriser les initiatives des anciens élèves
  • Accompagner ces derniers dans leur évolution professionnelle
  • Favoriser l’intégration des nouveaux diplômés en développant les relations entre les promotions

IDRAC Network

En savoir plus sur ce qu’est une école de commerce.