• Accueil
  • > Actualités
  • > Témoignage de Claire : une étudiante de Bac+5, en alternance chez ENGIE
Actualités

Témoignage de Claire : une étudiante de Bac+5, en alternance chez ENGIE

Témoignage de Claire : une étudiante de Bac+5, en alternance chez ENGIE

Quel a été ton parcours scolaire ?

J’ai fait le choix de l’alternance dès ma première année d’études supérieures, j’ai commencé par un BTS Négociation Relation Client pendant lequel je travaillais dans un centre de formation de Bordeaux. Cette expérience très réussie m’a poussée à vouloir poursuivre l’alternance, j’ai décroché un contrat chez ENGIE à Toulouse, et c’est ainsi que j’ai intégré l’IDRAC de Toulouse en Bachelor 3. À l’obtention de mon diplôme, ENGIE m’a fait une proposition à Bordeaux, j’ai donc poursuivi en Master à l’IDRAC de Bordeaux où je termine actuellement ma 5ème année.

 

Quelle est ta mission au sein d’ENGIE ? Comment est structurée l’équipe avec laquelle tu collabores ?

Je travaille à la Direction Régionale Nouvelle-Aquitaine d’ENGIE. Mon rôle est tout d’abord un rôle d’appui au Directeur Régional et à l’ensemble de l’équipe, à travers notamment la représentation du Groupe en région et la coordination des synergies commerciales des filiales. Mes missions sont très larges, je vais de l’animation d’un groupe de projet qui structure une offre commerciale, à l’analyse des opportunités d’un territoire, à l’organisation d’événements ou encore à la participation à de nombreuses manifestations culturelles et sportives.

 

Qu’est ce qui te donne envie de t’impliquer dans tes missions au quotidien ?

Je suis sensible à la responsabilisation et à l’apprentissage. J’ai la chance de faire partie d’une équipe qui m’implique sur tous les sujets, qui m’apprend beaucoup et qui me fait confiance, ça me donne envie chaque jour d’en faire plus pour eux et pour l’entreprise.

 

Peux-tu partager avec nous tes projets pour la suite ?

Je finalise mon Master 2 en août et je suis à la recherche de nouvelles expériences en management de projets ou en stratégie commerciale. J’étudie les possibilités de poursuivre mon parcours chez ENGIE, ou de changer totalement de secteur, les éventualités sont nombreuses.

 

As-tu un conseil pour les futurs étudiants qui souhaitent prendre la voie de l’alternance ?

De ne pas se laisser décourager par la difficulté de suivre des études supérieures tout en travaillant. Allier connaissances théoriques et compétences professionnelles permet d’affiner son projet professionnel et offre surtout de véritables opportunités.