Actualités

Retour sur la journée mission possible, un challenge de taille

Retour sur la journée mission possible, un challenge de taille

Pour la troisième année consécutive, les étudiants d’IDRAC Business School partent à la chasse à l’emploi pendant leur journée mission possible. Une journée qui s’articule autour d’un seul et même objectif: la recherche d’emploi. Les étudiants ont pour but de faire une recherche de terrain et d’aller à la rencontre des plus grandes entreprises de la région. C’est en groupe et munis de leurs cv et lettres de motivation qu’ils ont pu effectuer leur mission. L’un des principaux objectifs de la formation à IDRAC Business School étant l’insertion professionnelle, c’est dans cette optique que les équipes pédagogiques ont œuvré pour faire vivre cette journée particulière aux étudiants toutes promotions confondues. 

Et nos étudiants, ils en pensent quoi?

Pour Loriane, étudiante en première année, c’était une journée très enrichissante. « Au début on ne savait pas trop comment allait se passer notre journée, mais au fur et à mesure qu’on rencontrait des entreprises, on a vraiment apprécié l’exercice. On a pu créer des contacts avec des professionnels et tisser des liens entre nous. J’ai apprécié cette journée qui a été originale et enrichissante pour moi. » 

Sébastien, étudiant en première année, a pu décrocher un contrat ce jour la « Au début j’étais réticent de travailler en groupe et surtout avec des étudiants que je ne connais pas mais finalement c’était vraiment mieux. On s’encourageait mutuellement, on se donnait des conseils et on s’est soutenus au moment ou l’un d’entre nous devait passer un entretien. Aujourd’hui mon contrat est signé et je suis très satisfait de la journée mission possible. »

Mission réussie et bilan très positif cette année pour les Idraciens!