• Accueil
  • > Actualités
  • > Rentrée de Février – Témoignage Youssef Oumar, étudiant sur le campus de Nantes
Actualités

Rentrée de Février – Témoignage Youssef Oumar, étudiant sur le campus de Nantes

Rentrée de Février – Témoignage Youssef Oumar, étudiant sur le campus de Nantes

– Bonjour Youssef ! Peux-tu nous en dire davantage sur toi ?

Bonjour ! Je m’appelle Youssef Ouumar et j’ai 19 ans. Titulaire d’un Baccalauréat Scientifique je suis aujourd’hui en 2ème année du Bachelor Responsable Marketing et Développement Commercial à l’IDRAC Business School de Nantes.

– Pourquoi avoir choisi l’IDRAC ?

Mon choix s’est porté sur l’IDRAC car c’est la deuxième Ecole de Commerce la plus réputée à Nantes.
Je souhaitais intégrer une Business School puis suivre les traces de mes parents qui avaient tous deux réalisés leurs études dans le domaine du commerce.

– Pourquoi avoir choisi le dispositif de Rentrée de Février ? Quel a été l’élément déclencheur ?

Après l’obtention de mon Baccalauréat je souhaitais entreprendre des études en architecture. Après réflexion, je me suis cependant aperçu que ce projet d’orientation ne correspondait pas à ce que je recherchais professionnellement parlant. Je me suis donc recentré sur des études commerciales mais je n’ai pas pu m’inscrire à temps pour effectuer ma rentrée en Septembre.
En suivant les conseils de membres de ma famille et après avoir fait mes recherches, j’ai postulé pour intégrer l’IDRAC grâce aux Rentrées de Février proposées par cette Business School.

– Comment as-tu vécu les premières journées de cours en Février ?

Lors de notre rentrée en Février nous n’étions que 5 étudiants en cours. Se retrouver en tête à tête avec nos intervenants s’est révélé être une expérience particulière et un peu intimidante au début.
Dans le même temps, ce groupe restreint nous a permis de comprendre le cours plus facilement et nous donnait l’opportunité de poser nos questions.

D’un point de vue personnel, j’ai trouvé cette situation étrange mais je me suis rendu compte que cela représentait une réelle opportunité pour comprendre certaines notions et rattraper les acquis des étudiants de rentrée initiale.

– Comment s’est passé votre intégration avec les B1 à leur retour de stage ?

Les étudiants de rentrée initiale s’attendaient à nous voir et ils étaient tous impatients de nous rencontrer.
Cette première journée nous a permis de nous présenter au reste du groupe mais aussi de tisser des liens très rapidement. Nous appréhendions un peu de les rencontrer mais avons vite décompressé car les étudiants de la première rentrée ont fait le premier pas, faisant leur possible pour nous intégrer au reste du groupe.

– Peux-tu évoquer un moment fort vécut à l’IDRAC ?

Sans hésitation je citerais notre voyage à Porto qui a réellement été exceptionnel !

– Le mot de la fin ?
Je voudrais adresser ce message aux étudiants qui hésitent à intégrer le Bachelor IDRAC grâce à la Rentrée de Février : « Mieux vaut tard que jamais ! », cette rentrée décalée vous permettra de rattraper le temps perdu !