• > Actualités
  • > Le PALIO des écoles – Une belle réussite pour cette 1ère édition

Le PALIO des écoles – Une belle réussite pour cette 1ère édition

Historiquement, le PALIO est une course de chevaux qui a débuté en Italie.
Chaque couple de cavalier représente un quartier qui leur est propre. Le PALIO le plus connu est celui de Sienne qui se tient deux fois par an.

Vendredi 17 Mars 2017 a eu lieu la première édition du PALIO des écoles à l’Hippodrome Côte d’Azur. L’événement fédérateur était organisé par un groupe de 4 étudiantes en 3ème année de Bachelor à IDRAC Business School Campus de Nice Sophia-Antipolis en partenariat avec la société des courses de Cagnes-sur-mer.

Une compétition qui a demandé aux six écoles supérieures participantes de s’affronter pour se disputer la première place du podium. La particularité de cette course de trot réside dans l’association d’un cheval, un jockey et un étudiant.
Le but étant de faire vivre à l’étudiant participant une expérience inoubliable en étant aux côtés du jockey.

Les deux écoles organisatrices ont réussi à convaincre 4 autres écoles supérieures afin qu’elles viennent défendre leurs couleurs pendant cette compétition.
A la fin de la course, près d’une cinquantaine de personnes se sont retrouvées autour d’un somptueux buffet. Le président de l’Hippodrome Monsieur François Forcioli-Conti était également présent et a souhaité la « bienvenue à la jeunesse de demain ». Les directeurs des écoles, les sponsors, les professeurs et les étudiants ont assisté à cet événement ce qui a permis à tous de vivre réel moment de partage et de convivialité.

IDRAC Business School Campus de Nice Sophia-Antipolis, représenté par Kevin Blanchet étudiant en Bachelor 3ème année, a remporté la coupe du PALIO des écoles. Une prochaine édition sera organisée l’année prochaine.