• > Actualités
  • > « Le développement durable est l’innovation d’aujourd’hui » Yann BERLIZON. Une matinée consacrée au développement durable pour les Bac+4 IDRAC Business School Campus de Grenoble.

Les étudiants du campus de Grenoble ont été reçus mardi matin dans les locaux de l’entreprise CETUP pour une matinée d’échange autour du développement durable, de la RSE et de la mobilité innovante.

Étaient conviés ce jours la de nombreux acteurs engagés, eux aussi, dans le développement durable :

Julien POLAT, Maire de Voiron, Vice-président du conseil départemental de l’Isère et 1er vice-président de la Communauté d’Agglomération du Pays Voironnais,

Jean-Benoît CARREAU, Président de CitElec-GRENOBLE(Association pour la promotion des mobilités innovantes),

Dominique VIAL, Cadre commercial pour Renault By My Car,

Bertrand JOUBERT, Directeur commercial pour SYMBIO,

Bruno RENARD, Coordonnateur de la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise pour le  CEA – Grenoble,

Yann BERLIZON, Chargé de mission Objectif C02 Rhône Alpes,

Tanguy DE LA ROCHETTE, Responsable flotte et sécurité, département développement durable pour CETUP,

Apres un petit déjeuner, les 60 étudiants ont assisté à une conférence animée par chacun des acteurs présents. Cette matinée s’est terminée par l’essai de véhicules propres : la Renault ZOE, le KANGOO Z.E / H2 et le concept ludiques pour les déplacements urbains : la TWIZY.

Une matinée verte réussie grâce à la participation et à l’implication de tous les participants.