• Accueil
  • > Actualités
  • > Le concours de Start Up attaque sa 4ème conférence sur le campus IDRAC Business School de Grenoble.
Actualités

Le concours de Start Up attaque sa 4ème conférence sur le campus IDRAC Business School de Grenoble.

Le concours de Start Up attaque sa 4ème conférence sur le campus IDRAC Business School de Grenoble.

Depuis son démarrage le 14 novembre, le projet des étudiants de Bachelor 2ème année  « Set Up Your Start Up » continue le déroulement de ses conférences. Après « Comment bien s’entourer ? », « Marché, modèle économique et business plan », « Comment développer une solution web ? »  La 4ème conférence avait lieu le 9 janvier sur le thème  « Comment bien réussir sa communication ? ».

 

Animée par Philippe Marxgut, Directeur de PMX Conseil, et président des DCF (Club des Dirigeants Commerciaux de France), la conférence portait sur les objectifs de la communication, son contenu et les moyens assortis pour atteindre son but.

Ce dernier a, bien entendu, prévenu les participants au concours des méfaits d’une communication mal ciblée ou mal conçue sur la gestion de la relation client ou la transmission du message souhaité. Achevant son intervention sur des notions essentielles telles que « l’elevator pitch » et « l’executive summary », Philippe Marxgut a su créer des déclics quant aux possibilités de communication des projets.

 

Le calendrier du projet se rapproche de son épilogue, en effet il ne reste plus que deux conférences avant la finale du concours le 6 mars.