• Accueil
  • > Actualités
  • > Le Cas Transversal : une étude réservée aux experts IDRAC Business School Campus de Grenoble.
Actualités

Le Cas Transversal : une étude réservée aux experts IDRAC Business School Campus de Grenoble.

Le Cas Transversal : une étude réservée aux experts IDRAC Business School Campus de Grenoble.

Le lundi 9 et mardi 10, les étudiants en Bac+5, on eut l’honneur de relever le défi du « cas Transversal ». Un « cas transversal » qu’est-ce que c’est ? C’est tout simplement une étude de cas globale qui concerne toutes les spécialités de l’école IDRAC business school campus de Grenoble : Marketing, Achat, Commerce, Communication, Finance, tous les étudiants se retrouvent pour résoudre une problématique donnée.

 

Le format et la méthode de résolution sont inédits. En effet les étudiants des différentes spécialisations sont mixés pour créer des équipes de 10 personnes dispersées dans des « war room ». Le « Stakeholder management » est donc de mise et les étudiants doivent très rapidement trouver l’entente, la cohésion et l’esprit d’équipe nécessaire car, ils n’auront qu’une seule et unique journée pour travailler le cas. Le lendemain matin, les équipes doivent remettre un dossier synthétique de 5 pages et présenter leur solution adaptée à la problématique lors d’une soutenance.

 

Ce module nécessite une véritable expertise de chaque spécialité, il est donc fondamental de proposer le « cas transversal » à nos étudiants arrivant en fin de cursus.

Cette année, guidés par nos intervenants, les étudiants ont dû plancher sur le monde exaltant de la Start Up. Il s’agissait par conséquent de travailler sur la création d’un incubateur de Start Up au sein du groupe hôtelier « AccorHotels ».