• Accueil
  • > Actualités
  • > Interview – Une de nos étudiantes participe à un Raid sportif… en Argentine !
Actualités

Interview – Une de nos étudiantes participe à un Raid sportif… en Argentine !

Interview – Une de nos étudiantes participe à un Raid sportif… en Argentine !

Pourquoi avez-vous choisi de participer à ce Rallye ?

Ï.M :L’aventure, l’entraide, et l’occasion de mettre en pratique nos compétences en gestion de projet dans un contexte international ont été les principales raisons qui nous ont poussées à nous lancer dans l’aventure. D’un point de vue plus personnel, j’ai pour projet d’orienter ma carrière dans le milieu des ONG et de l’humanitaire, or, pour prétendre à ce type de poste, il faut justifier d’une certaine implication dans des projets à caractère humanitaire, de compétences pluridisciplinaires et de qualités humaines telles que la motivation et la détermination : ce projet constitue donc à la fois un projet personnel mais aussi un éventuel tremplin professionnel.

Qu’est-ce qui vous motive le plus dans ce voyage ?

Ï.M :Le challenge et le désir de me rendre utile !  Et, bien sûr, le fait de découvrir un nouveau pays, de repousser mes limites personnelles et de partager tout cela avec une personne qui m’est très chère. Là-bas, nous aurons également l’occasion de rencontrer des personnes différentes et de participer ensemble à soutenir les populations les plus défavorisées. Je suis fière que nous ayons consacré autant d’énergie à soutenir une telle cause. 

Qu’est-ce que vous appréhendez le plus ?

Ï.M :Les conditions de vie, sur place, ne seront pas faciles : 10 jours de bivouacs dans des conditions sommaires, sans forcément d’eau courante à disposition, j’avoue que j’appréhende le manque de ma douche quotidienne ^^ Mais encore une fois, les considérations matérielles seront sans doute vite oubliées face aux joies des rencontres, des défis sportifs et du don de soi. 

Selon toi, quels seront les atouts qui pourraient vous faire gagner ? 

Ï.M :Notre détermination et notre complémentarité. Depuis le début de ce projet, nous avons parfois eu des moments de découragement face aux pressions de l’organisation, le manque de sponsors etc. A désormais moins de 4 mois du départ nous sommes encore en attente de deux grosses participations qui seront réellement déterminantes mais nous ne lâchons rien. Ce sera pareil pendant la course : on ira jusqu’au bout et on donnera tout ce qu’on a à donner. 

Etait-ce important pour vous d’être soutenues par le campus ?

Ï.M :Evidemment ! J’ai, pour ma part, effectué 5 ans de ma scolarité à l’Idrac Montpellier où j’ai découvert à la fois mes forces et mes axes d’amélioration. Je suis très attachée à mon campus et au staff, et d’une certaine manière ce que j’y ai appris participe aujourd’hui à la personne que je suis devenue. Porter haut les couleurs de nos écoles est une fierté.

L’école est très fière de tous ses étudiants engagés dans des causes nobles telles que celle de Io-Anna et son amie. Nous leur souhaitons la victoire, et un voyage inoubliable.

Nos deux participantes ont encore besoin de sponsors !  N’hésitez pas à les soutenir : https://www.facebook.com/2girlstoowild/