• Accueil
  • > Actualités
  • > INTERVIEW ISABELLE BESNIER, RESPONSABLE PÉDAGOGIQUE SUR LE CAMPUS IDRAC BUSINESS SCHOOL NANTES
Actualités

INTERVIEW ISABELLE BESNIER, RESPONSABLE PÉDAGOGIQUE SUR LE CAMPUS IDRAC BUSINESS SCHOOL NANTES

INTERVIEW ISABELLE BESNIER, RESPONSABLE PÉDAGOGIQUE SUR LE CAMPUS IDRAC BUSINESS SCHOOL NANTES

> Pourquoi IDRAC Business School, a-t-elle fait le choix de s’affilier à la collective HEP Education dès sa création en 2014 ?

Cette affiliation formalise les valeurs originelles, fondatrices de l’IDRAC Business School. Il s’agissait déjà de valeurs appliquées sur les différents campus IDRAC.

 

> Que représente HEP Education pour vous ?

3 valeurs fortes et fondamentales dans notre domaine d’activité :

–          La valeur de l’Humanisme, qui se retrouve dans l’ensemble des relations entre les parties prenantes de l’IDRAC. Elle fait écho à la notion d’épanouissement individuel et du sentiment de bien-être pour l’ensemble des acteurs.

–          La valeur de l’Entrepreneuriat fait écho à la dimension créative, la prise d’initiative et la formulation de projets novateurs. Celle-ci va permettre de mobiliser des individus afin qu’ils deviennent force de propositions.

–          La valeur du Professionnalisme évoque quant à elle l’issue des études, l’obtention d’un job et la réussite dans le parcours professionnel des étudiants, les projetant au-delà d’un simple cursus scolaire.

 

En tant que Responsable Pédagogique, être témoin de la réussite des étudiants grâce à ces valeurs constitue un fort sentiment de fierté.

 

> Quels avantages l’IDRAC Business School tire-t-elle de cette affiliation avec le groupe HEP ? En quoi cette affiliation est-elle bénéfique ?

Celle-ci apporte une valeur ajoutée ainsi qu’une forte différenciation par rapport aux autres établissements d’enseignement supérieurs.

 

> Pouvez-vous citer quels sont les avantages de cette affiliation pour les étudiants IDRACiens ?

Cette alliance et le nouveau HEP Campus Nantes constituent un réel « jackpot » pour les étudiants IDRACiens ! Ils vont pouvoir :

– bénéficier d’une nouvelle pédagogique innovante basée sur des valeurs fédératrices,

– acquérir de nouvelles compétences, de nouveaux savoir-faire et savoir-être.

 

> Quelles sont les perspectives pour l’avenir de l’IDRAC avec HEP Education ?

La collective HEP Education offre à l’IDRAC de belles perspectives en matière d’enseignement et dans le quotidien des parties prenantes. Aussi je suis impatiente de découvrir et comment ces valeurs vont être déclinées au niveau opérationnel.

 

> Entre le « H » le « E » et le « P » une préférence ? Ou une lettre à ajouter ?

Le H forcément !