Actualités

Interview Alumni – Constance Menut

Interview Alumni – Constance Menut

> Bonjour Constance ! Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour ! Je m’appelle Constance Menut, j’ai 25 ans, et après l’obtention de ma licence de Fashion Business, j’ai intégré IDRAC Business School pour y effectuer mon cursus 4e/5e année en alternance.
Passionnée par la mode et le digital, j’ai fondé ma propre entreprise : Bohoriver, site de vente en ligne de vêtements féminins.

> Peux-tu nous parler de Bohoriver ?

Une fois mon diplôme de marketing obtenu, je me suis interrogée sur mon avenir : j’ai toujours été guidée par mes passions et je redoutais de m’enfermer dans une activité qui m’ennuierait.
Après avoir fait le point sur mon parcours, mes différentes expériences professionnelles et mes passions mon projet est né petit à petit !

Partant du constat qu’aujourd’hui tout le monde porte quasiment les mêmes vêtements j’ai fait le choix de commercialiser des marques peu, voire non connues en France par le biais de Bohoriver.
Je me suis donc lancée à la recherche de marques partenaires proposant des modèles plaisants et accessibles pour ma clientèle, créant ainsi mes propres collections suite à une sélection méticuleuse.
Bohoriver cible une clientèle urbaine, citadine, passionnée par la mode, très connectée et désireuse de créer son propre style. L’idée est ainsi de permettre à tout le monde de se retrouver dans mes collections.
Enfin, de plus en plus de consommatrices effectuent leurs achats en ligne, c’est pourquoi j’ai fait le choix de digitaliser entièrement mon activité, proposant uniquement des ventes en ligne.

> Pourquoi avoir tenté l’expérience de l’entrepreneuriat ?

Indépendante et passionnée, je me suis toujours investie dans des projets qui me tenaient à cœur. Initialement je n’avais pas forcément la fibre entrepreneuriale mais me lancer dans la création d’un projet qui m’était cher ne m’a jamais effrayé, bien au contraire !

Aussi, mon père est lui-même entrepreneur, je baignais cet univers depuis quelques années déjà ! D’ailleurs, cette connaissance du milieu entrepreneurial et la compréhension dont mes proches on fait preuve lorsque j’ai décidé de me lancer m’a beaucoup soutenu.

> IDRAC Business School a-t-elle joué un rôle dans la création de ton entreprise ?

Lorsque j’étais en cours à l’IDRAC je n’ai évoqué qu’en fin d’année mon souhait de créer mon entreprise. Je n’ai donc pas pu bénéficier à titre personnel de l’accompagnement des intervenants et de l’IDRAC contrairement à certains de mes camarades qui ont été très bien accompagnés car ils avaient fait part de leurs projets durant l’année.

En revanche je suis très satisfaite de l’aide apporté par l’IDRAC par la suite, notamment en termes d’accompagnement et de suivi par le service Relations Entreprises.

> Quels conseils donnerais-tu à des étudiants qui souhaiteraient se lancer dans l’expérience entrepreneuriale ?

Pour moi il faut que vous ayez envie de mener à bien ce projet au point qu’il devienne votre « bébé », un « pourquoi pas » n’est pas suffisant. Durant votre création vous allez rencontrer de nombreuses épreuves, pour les surpasser une réelle passion et investissement vous seront nécessaires !

Le deuxième conseil que je peux donner à de futurs entrepreneurs est de bien s’entourer, de ne pas refuser l’aide et les conseils qu’on pourra leur apporter.

> Et, le mot de la fin ?

Bohoriver est l’offre qu’il faut à toute amoureuse de la mode désireuse de créer son propre style quelle qu’elle soit !

Aussi, ne manquez pas la nouvelle collection Bohoriver ! Elle sera disponible à partir de début Mars sur : https://www.bohoriver.com/ !