Actualités

IDRAC Défense – 7ème édition

IDRAC Défense – 7ème édition

En immersion au Camp de la Valbonne, 40 étudiants volontaires d’IDRAC Business School, testent dans un environnement militaire leur esprit de cohésion, leurs aptitudes au management et au leadership.

Le stage IDRAC Défense permet durant 3 jours à 40 étudiants volontaires du Programme Grande École d’IDRAC Business School, Campus de Lyon de développer leur intelligence sociale et relationnelle, de découvrir les principes et les déterminants de l’action collective, la pratique du management d’équipe.

Apprendre des autres…  pour se connaître soi-même et se positionner au sein de l’équipe…

Une véritable expérience humaine qui permet chaque année aux participants, filles et garçons, de se dépasser, de se révéler individuellement et collectivement lors d’épreuves et de mises en situation variées (réflexion et exercice de l’autorité, prise de décisions, résolution de problèmes, confrontation à des environnements complexes et incertains…).

Durant ces 3 jours et nuits d’immersion et de découverte du milieu militaire, les étudiants d’IDRAC Business School évaluent sur le terrain leur aptitude au management et à la prise de décision en situation de crise, de stress ou de fatigue.

Une action s’inscrivant dans le cadre du trinôme académique de Lyon constitué des Ministères de la Défense, de l’Education Nationale ainsi que de l’Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale (IHEDN) avec le rôle actif du Référent Défense & Sécurité Nationale d’IDRAC Business School.