• Accueil
  • > Actualités
  • > IDRAC Business School et DELL renouvellent leur partenariat sur l’alternance
Actualités

IDRAC Business School et DELL renouvellent leur partenariat sur l’alternance

IDRAC Business School et DELL renouvellent leur partenariat sur l’alternance

La campagne d’alternance 2016 commence très bien pour IDRAC Campus de Montpellier qui vient de signer le renouvellement du partenariat avec l’entreprise DELL. Pour Olivier Griziaux, Chargé en Relation Entreprise, ce partenariat établi de longue date « montre bien la confiance et la crédibilité qu’une entreprise multinationale comme DELL peut avoir en nos programmes de formations et en nos jeunes sélectionnés ».

Les contrats proposés sont accessibles pour les étudiants en Bac+4 et Bac+5. C’est l’occasion pour Dell de former de futurs commerciaux avec une pré-sélection sur deux ans qui peut aboutir à la signature d’un contrat d’embauche. Aujourd’hui, une trentaine d’anciens élèves d’IDRAC Business School ont été embauchés par DELL à la suite de leur contrat de professionnalisation.

Les postes ouverts aux étudiants sont essentiellement des postes de « back-up », donc d’assistant commerciaux sédentaires. Cela représente 90% de leur demande même s’il peut y avoir également des besoins sur des postes en e-marketing, communication et community management.

En tant que Chargé des Relations Entreprises, Olivier Griziaux s’occupe également du suivi des candidatures des étudiants qui postulent. Selon lui, « il n’y a pas de profil type, mais il est préférable d’avoir une affinité avec le milieu informatique et surtout d’avoir un tempérament commercial. »  Entrer dans une multinationale comme celle-là, c’est à la fois être autonome, être curieux en allant chercher l’information mais c’est aussi apprendre à travailler avec une hiérarchie normée et la respecter.

Intégrer Dell en tant qu’alternant, c’est intégrer la Sales Academy Montpellier. Depuis 2011, tous les étudiants qui sont recrutés par Dell suivent une formation spécifique en début d’année. Le poste de Sales Support Representative est d’ailleurs exclusivement consacré au système de suivi, de gestion et de coaching des alternants et des tuteurs. L’alternance dans cette entreprise est donc vraiment prise au sérieux grâce à cet encadrement particulier. A ce titre, le fondateur, Mickael Dell, souhaite promouvoir la Sales Academy de Montpellier au niveau européen.