• Accueil
  • > Actualités
  • > IDRAC BUSINESS SCHOOL CAMPUS DE NANTES PARTENAIRE DE L’UF SAINT-HERBLAIN
Actualités

IDRAC BUSINESS SCHOOL CAMPUS DE NANTES PARTENAIRE DE L’UF SAINT-HERBLAIN

IDRAC BUSINESS SCHOOL CAMPUS DE NANTES PARTENAIRE DE L’UF SAINT-HERBLAIN

Chaque année IDRAC Business School Campus de Nantes est fière d’accompagner ses étudiants dans la concrétisation de leurs projets. Aujourd’hui nous retrouvons Léo MARCHAND, étudiant en Bac+5 à Nantes, pour évoquer son implication associative au sein de l’UF Saint-Herblain. 

 

Bonjour Léo ! Peux-tu nous dire quelques mots sur toi ?

Léo Marchand, 23 ans, j’étudie à l’IDRAC de Nantes depuis 3 ans, et cette année je prépare mon M2 en Management commercial et ingénierie d’affaires. Passionné de tous sports depuis mon plus jeune âge, je suis licencié dans un club de football depuis maintenant 15 ans.

 

Pourquoi avoir fait le choix d’une Business School ? Et pourquoi l’alternance ?

J’ai fait le choix d’une Business School pour poursuivre mon cursus scolaire commercial. L’alternance me permet de m’épanouir sur le terrain professionnel, en complément d’une formation solide, assurée par des intervenants ayant un vécu sur le terrain.

 

Peux-tu nous parler de ton projet associatif ?

Comme évoqué précédemment, je suis licencié dans un club de football depuis maintenant 15 ans. C’est un club qui a participé à mon éducation, c’est comme une deuxième famille, au sein de laquelle j’ai grandi. Le sport collectif me permet de m’affirmer au sein d’un groupe et d’une équipe. Les valeurs véhiculées par le football et par le sport collectif en général sont essentielles pour moi et se rapprochent beaucoup de ma conception de « l’entreprise idéale » : solidarité, compétition, esprit d’équipe.

 

Pourquoi avoir choisi IDRAC Business School comme partenaire pour ce projet ?

C’est la réception du mail d’Eda Dogan, exprimant son souhait de financer et participer à des projets étudiants qui m’a mis la puce à l’oreille. L’image jeune et dynamique de l’IDRAC Business School coïncide avec celles de l’UF Saint-Herblain, le partenariat m’a paru comme une évidence.

 

Outre un partenariat financier, l’IDRAC Business School t’a-t-elle apporté des compétences pour mener à bien ton projet ?

Oui, patience et créativité, des compétences essentielles pour réussir sur le marché de l’emploi.

 

Comment souhaites-tu clore ce témoignage ?

Je souhaite mettre en lumière l’IDRAC Business School pour son apport. L’UF Saint-Herblain est un club amateur reconnu qui continue son développement. En Juin, Le club fêtera ses 50 ans, et c’est grâce à des partenariats comme celui-ci que la structure a pu se pérenniser. C’est donc au nom des 500 licenciés et des nombreux bénévoles que je vous remercie pour vos engagements.