• > Actualités
  • > IDRAC Business School annonce l’ouverture de son club d’entrepreneurs SPARK20

IDRAC Business School annonce l’ouverture de son club d’entrepreneurs SPARK20

L’entrepreneuriat à l’honneur

Nombreux sont les étudiants qui souhaitent se lancer dans l’entrepreneuriat et créer leur propre activité. Une démarche très encouragée par l’école puisqu’elle met en pratique les apprentissages de l’étudiant durant son cursus mais surtout, elle lui permet de réaliser son projet personnel et donc de contribuer au dynamisme de l’économie locale.

Monter son entreprise n’étant pas un projet facilement réalisable, les responsables pédagogiques d’IDRAC Business School ont choisi d’aider les étudiants qui se lancent sur cette voie. Une dizaine d’entrepreneurs de talents ont donné leur accord à l’école pour échanger et accompagner les étudiants dans leur démarche. 14 de nos étudiants auront la chance, durant cette année universitaire 2016/2017, de rencontrer ces entrepreneurs et de profiter de leurs expériences respectives pour pouvoir faire progresser leurs projets.

Ce partenariat étudiants/entrepreneurs a donné lieu à un club pour l’entrepreneuriat, le club SPARK20. Des rendez-vous mensuels sont organisés pour faire se rencontrer les membres du club. Toujours dans une optique de réussite professionnelle,  cette démarche va grandement venir en aide aux étudiants qui pour la plupart ne savent que très peu comment appréhender ce projet qu’est la création d’entreprise.

Cette initiative rentre dans le dispositif d’accompagnement professionnel, initié par les responsables pédagogiques. Soucieux de l’avenir et de la réussite professionnelle de ses étudiants, IDRAC Business School et ses représentants donnent aux élèves tous les outils dont ils ont besoin pour trouver leur voie dès leur sortie du campus.

Valèrie Mohr, responsable pédagogique du programme Bac+4/Bac+5 « Après l’accompagnement vers l’emploi, nous sommes heureux de contribuer via le club SPARK20 au développement de l’entrepreneuriat dans un format basé sur un socle de valeurs et sur la proximité »