• Accueil
  • > Actualités
  • > Des étudiants en Bachelor sensibilisent des enfants de CP à la bonne nutrition
Actualités

Des étudiants en Bachelor sensibilisent des enfants de CP à la bonne nutrition

Des étudiants en Bachelor sensibilisent des enfants de CP à la bonne nutrition

Marion, Clémence, Marine, Cassandra et Claire, cinq étudiantes en 3ème année de Bachelor Responsable marketing du développement commercial à l’IDRAC Business School sont intervenues ce lundi 4 avril dans une classe de CP de l’école Notre Dame de L’Assomption (Lyon 8), aux côtés d’une intervenante de l’association ABC Diététique, spécialisée en diététique pour les enfants. Sensibiliser les enfants à manger équilibré tout en pratiquant du sport, tel a été l’enjeu de la matinée.

Les bons gestes alimentaires sont à adopter dès le plus jeune âge

Le lundi 4 avril 2016, cinq étudiantes d’IDRAC Business School, campus de Lyon  se sont rendues dans une classe de primaire de l’école Notre dame de l’Assomption (située dans le 8ème arrondissement de Lyon), afin d’échanger avec les enfants sur les bons gestes à adopter lors de leurs repas.

Rien de mieux que des dessins et des devinettes pour éveiller la curiosité des enfants

Pendant plus de deux heures, les enfants ont participé activement à plusieurs activités visant à éveiller leur curiosité : découverte de nouveaux fruits, l’apprentissage des nombreuses catégories d’aliments mais aussi un atelier ludique où les élèves en CP devaient préparer eux-mêmes un petit-déjeuner équilibré.

Des étudiantes pleines d’ambitions souhaitant partager leur expérience auprès des enfants

Très intéressées par la diététique, Marine, Marion, Cassandra, Claire et Clémence, les cinq étudiantes en Bachelor Marketing, avaient voulu privilégié un aspect humain et ludique ; ce fut donc tout naturellement qu’elles ont choisi de partager cette expérience avec les enfants.