• > Campus

Campus de Bordeaux

IDRAC Business School à Bordeaux

Bienvenue à IDRAC BUSINESS SCHOOL

1re école de commerce implantée aux Bassins à flot, le campus est conçu pour favoriser l’interactivité et la créativité, et ainsi le développement de pédagogies alternatives. D’une surface de plus de 2000 m², il dispose d’infrastructures permettant aux étudiants d’effectuer leur scolarité dans des conditions optimales : salles de cours modulables, incubateur d’entreprises, learning labs, espaces partagés de travail et de vie, notamment pour les activités associatives.

Le nouveau campus se trouve dans le quartier réinventé des Bassins à Flot, futur ancrage de l’économie numérique de la métropole bordelaise. L’accès en est facilité par les transports en commun depuis toute la communauté urbaine de Bordeaux.

Présentation du Campus de Bordeaux

Avec pour objectif la formation de managers opérationnels et performants, l’IDRAC Business School s’appuie sur une équipe pédagogique reconnue et un réseau d’entreprises locales et nationales.

Grâce à son suivi personnalisé et à ses valeurs ajoutées (formateurs et intervenants expérimentés, « business games », « e-Learning » et temps forts), notre école de commerce à Bordeaux se positionne efficacement à la croisée des chemins de la connaissance et de la pratique des futurs décideurs dont les entreprises ont besoin.

Programmes proposés

Bachelor
management opérationnel

Donnez-vous 3 années pour construire votre parcours : Alternance, International ou Marketing and Digital International Development.

Bac+4/5 Strategy and Business Innovation

Devenez un professionnel expert : vivez une pédagogie par l’action au service de l’acquisition des compétences, individualisez votre parcours et garantissez votre employabilité.

BTS
MUC - NDRC - GPME - CI

Diplôme d’État, le BTS’UP permet en 2 ans de préparer son avenir et de se former à un métier opérationnel.
4 BTS sont proposés : MUC, NDRC, GPME (Lyon), CI (Lyon).

Formation continue

Grâce à la formation continue IDRAC Business School, développez vos compétences et valorisez votre expérience professionnelle avec les différents parcours proposés de Bac+3 à Bac+5.

Rejoindre le

Vivre à Bordeaux

La ville de Bordeaux

Pour suivre ses études en école de commerce, Bordeaux est idéale ! Ville étudiante, régulièrement classée parmi les villes les plus attractives, Bordeaux organise régulièrement des manifestations dédiées aux étudiants (culturelles, sportives…)

L’école met à disposition un service d’aide à la recherche de logement et un partenariat avec le CROUS a été passé via l’association Campus Chartrons.

Bordeaux, célèbre pour ses vins, est aussi une ville d’histoire, avec une vie culturelle bouillonnante. On y retrouve notamment son Musée des Beaux-Arts, la cité du Vin, la Cathédrale Saint-André, la Basilique Saint-Michel, le Musée d’Art Contemporain, le Musée d’Aquitaine et bien d’autres hauts-lieux de la culture qui rendront vos années d’études encore plus enrichissantes !

Enfin, Bordeaux, c’est aussi des expositions, des festivals et de nombreuses manifestations pour tous les goûts !

Équipe

Direction et administration