• > Campus
  • > Campus d’Amiens

Campus d’Amiens

IDRAC Business School à Amiens

Une équipe expérimentée et dynamique vous accompagne tout au long de votre cursus post bac.
Nos événements, nos portes ouvertes, nos concours, nos challenges et nos forums s’organisent toute l’année avec les professionnels et les experts-métiers.

Le corps professoral est composé de consultants issus des entreprises et de formateurs et professeurs de l’Education Nationale, de la Faculté et des Ecoles des Campus.

Notre proximité avec les partenaires locaux nous permet de répondre à leurs besoins en ressources humaines et ainsi d’intégrer au mieux des jeunes cadres diplômés et opérationnels dans la vie professionnelle.

Grâce au  Bureau Des Etudiants  vous pourrez organiser et participer à de nombreuses activités : intégration, voyages à l’étranger, rencontres sportives, parrainage d’étudiants étrangers, soirées, tournois de jeux vidéos, manifestations culturelles et caritatives, sorties au théâtre…

Nos étudiants sont la fierté de l’école, leur réussite est notre récompense !

Programmes proposés

Bachelor Management Opérationnel

Donnez-vous 3 années pour construire votre parcours : alternance, study abroad ou digital project.

Bac+4/5 Strategy and Business Innovation

Devenez un professionnel expert : vivez une pédagogie par l’action au service de l’acquisition des compétences, individualisez votre parcours et garantissez votre employabilité.

Rejoindre le

Vivre à Amiens

La ville d’Amiens

Amiens est une agglomération qui est à la fois la capitale de la région Picardie et de la Somme. A ses origines, la ville était une importante cité romaine. Bien après, elle est dotée d’une charte, ce qui constitue une rareté dans l’histoire des villes à une telle date. Très tôt, la ville devient prospère grâce à deux activités majeures : le commerce de la draperie et la fabrication de la guède. L’histoire a connu de nombreuses péripéties à Amiens : cette place forte frontalière a été le terrain d’affrontements et de réconciliations entre rois de France, d’Angleterre, duché de Bourgogne et les comtés d’Armagnac et d’Artois. Ses activités prospèrent encore plus avec les développements lainiers et cotonniers qui en font le premier producteur textile du Royaume en 1650.

Activités économiques d’Amiens

Amiens est très industrialisée. Plus de la moitié des industries de la Somme y est regroupée. Le tissu industriel est composé de constructeurs pneumatiques, de constructeurs mécaniques et électriques, d’équipementiers automobiles et de sociétés agroalimentaires. Ces activités occupent pourtant le deuxième rang derrière le secteur tertiaire devenu prépondérant.

Un cadre de vie

Amiens abrite quelques joyaux que le touriste pourra découvrir en faisant étape :

• La cathédrale Notre-Dame est classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Il s’agit de la plus grande cathédrale de France. Elle mesure 133 mètres de longueur et 42.3 mètres sous les grandes voûtes. Elle est construite dans le plus pur style gothique. Sa construction complète prit plusieurs siècles. Parmi les chefs-d’œuvre à observer, on dénombre les trois portails occidentaux et des représentations de scènes bibliques évoquant le Jugement Dernier ou encore la Résurrection des Morts.
  • Le musée de Picardie est lui aussi un joyau de l’art en regroupant d’importantes collections de fresques et de tableaux de maître. On y admire des compositions de Puvis de Chavannes et à peu près toutes les écoles de peinture européennes sont représentées. On trouve aussi des œuvres telles que des Fragonard, Picasso, Dubuffet ou encore Quentin de La Tour.
  • Hortillonnages d’Amiens Un site cultivé par les maraîchers depuis des siècles… Partez à la découverte de ces « jardins flottants », en plein cœur d’Amiens et à 2 pas de la Cathédrale… Visites guidées en barque tous les jours. Répartis sur les communes d’Amiens, Rivery, Camon et Longueau, ces 300 hectares de terres alluviales constituent un site privilégié pour la culture maraîchère. Un sous-sol argileux, recouvert d’un mélange de limons et de tourbe déposés par le fleuve Somme donne une terre extrêmement fertile et riche permettant plusieurs récoltes par an. C’est ainsi que naturellement nos ancêtres les romains se sont installés sur ce site pour leurs cultures. (« Hortus » en latin signifie « jardin »).
  • La maison Jules Verne Une demeure qui inspira l’artiste… Une ville suffisamment proche de la capitale pour « en avoir le reflet, sans le bruit insupportable et l’agitation stérile », c’est ce que recherchait Jules Verne au beau milieu de sa carrière déjà exceptionnelle. Il trouva demeure à son goût à Amiens, pour le plus grand bonheur de sa femme. Aujourd’hui, un siècle après sa mort, la maison de Jules Verne est un lieu de mémoire et de culture, perpétuant l’œuvre de l’artiste. Installé dans sa nouvelle maison surmontée d’une tour caractéristique (la Maison à la Tour), Jules Verne trouvera l’inspiration durant 18 années à Amiens (de 1882 à 1900). Il écrira dans sa demeure de la rue Charles Dubois plus de 30 romans, dont une grande majorité de ses Voyages extraordinaires. Conseiller municipal, directeur de l’Académie des Sciences, Belles-Lettres et Arts, membre du Conseil de direction de la Caisse d’Epargne et membre de la Société Industrielle, Jules Verne ne cessa de s’impliquer dans la vie amiénoise.

Équipe

Sandra GERULUS

Assistante administrative et pédagogique

Valérie LACROIX