09/04/2013

Welcome BDE Up' Rising !

Samedi 30 Mars 2013, le BDE Wake Up’ organisait le Gala de l’IDRAC et mettait fin par la même occasion à deux belles années aux cotés des idraciens. Le BDE en à donc profiter pour organiser sa succession !  Pendant la soirée, le nouveau BDE, l’équipe Up’ Rising a été élue ! Entretien avec Victor, le nouveau président.

Victor, te voila à la tête du BDE de notre école ! Peux-tu nous présenter ton équipe et nous expliquer les  raisons qui vous ont poussé à vous présenter ?
L’équipe Up’ Rising est composée de 9 étudiants scolarisés entre la 1ère et 2ème année à l’école. C’est donc une équipe relativement jeune et qui a la volonté de s’inscrire sur la durée ! Pourquoi avoir monté une équipe ? Pour que la vie étudiante à l’école continue à surfer sur la vague du succès après ces deux belles années sous l’ère Wake Up’. Nous avons là une lourde tâche, mais que nous sommes fiers d’assumer et nous avons hâte de nous y mettre ! Plusieurs projets sont déjà à l’étude, des projets qui nous tiennent à cœur.

Tu en as trop dit ! Donne-nous quelques informations supplémentaires !
Ha il va falloir patienter ! (rires). Nous avons pour projet de faire un WED (ndlr : Week- End de Désintégration). On a rarement vu ça, et c’est pour cela que c’est notre premier défi. Ce weekend permettra à nos étudiants de se retrouver une toute dernière fois, avant de partir en vacances pour les plus chanceux, ou bien en stage.  En ce qui concerne la rentrée scolaire en Septembre prochain, les traditionnels évènements comme la soirée d’intégration et le WEI (ndlr : Week End d’Intégration) seront bien entendus proposés ainsi que des soirées à thèmes.

Le BDE Up’ Rising a-t-il des objectifs précis ? Une ligne directrice ?
Le mot « convivialité » devrait être le mot qui caractérise notre équipe, nous souhaitons rassembler le maximum d’étudiants sur nos évènements même ceux qui ne sont pas trop « fêtards ». L’objectif est  que tous les étudiants participent au moins une fois aux évènements du BDE, tout en conservant bien entendu les étudiants qui suivent depuis deux ans nos prédécesseurs de la team Wake Up’ !

Merci beaucoup Victor, l’IDRAC est derrière vous et souhaite une belle année festive à toute l’équipe Up’Rising !