15/10/2012

Week-end d'intégration 2012

Du 19 au 21 Octobre prochain va se dérouler le Week-end d’intégration 2012 de l’IDRAC .Organisé par le Bureau des étudiants, ce weekend aura lieu en Ardèche dans un village vacance privatisé pour l’occasion.

Intégrer la Famille IDRAC

L’intégration d’un élève dans sa nouvelle école est quelque chose de primordiale, que cela soit sur un plan scolaire ou bien social.

Lors de ce weekend d’intégration, les néo idraciens vont rencontrer les étudiants des années supérieures et même des anciens de l’école, revenant spécialement pour l’occasion.

Au programme : jeux sportifs en équipes et autres  soirées dansantes  qui  permettront de créer des liens entre les étudiants.

Cette année, un petit évènement aura lieu, le BDE a été réélu pour un 2ème mandat, autant dire qu’en matière d’intégration l’équipe s’y connait et elle promet de belles surprises aux idraciens, à l’image de Mathieu AMATO, responsable textile du BDE : « L’an dernier les gens ont adoré, mais cette année cela va être un cran au dessus !

Nous leur avons préparé un programme sympathique où les maitres mots seront fête, rencontres, bonne humeur … On a hâte que ça commence ! "Fabien LAURINO, président du BDE Wake Up’, évoque les objectifs du Week-end d’intégration :  Participer au « WEI » est une chose importante tant sur le plan personnel que scolaire. Nos idraciens vont se côtoyer 3 jours non stop ce qui va permettre d’accélérer leur intégration ! Et dès le retour en cours le lundi suivant, ils se connaitront tous, ce qui va permettre de créer  une forte dynamique de groupe,  dynamique toujours importante  pour réussir son année scolaire. »

Et l’on ne change pas une formule qui gagne: l’intégration va en réalité commencer comme l’an passé dès le jeudi soir, dans une discothèque montpelliéraine ou l’équipe pédagogique de l’IDRAC sera présente. Le lendemain, les étudiants  partiront en bus direction l’Ardèche, et ses paysages verdoyants, pour une intégration qui restera gravé dans leurs esprits et qui lancera leur année scolaire !

Nous souhaitons un excellent weekend d’intégration à nos Idraciens !

Contact Inscription
Fabien LAURINO  (Président BDE)  06 60 37 85 49