Actualités

06/12/2013

Un ancien de l'IDRAC crée AIDODYS : l'apprentissage adapté en 3 clics !

Environ 1 à 2 enfants par classe est porteur d’handicap "DYS" (Dyslexie, Dysphasie, Dyspraxie...).
1 enfant sur 5 est en situation d’échec scolaire dû a un trouble d’apprentissage de la lecture ou de l’écriture.
Légalement, la loi prévoit que chaque établissement intègre le maximum d’enfants porteurs d’handicap dans des classes ordinaires.
Pour pouvoir lire, les enfants DYS doivent avoir des supports avec une mise en page adaptée. Jusqu’à ce jour aucune solution performante n’existe.

Aidodys est une start-up sociale qui développe une solution innovante facilitant l'accès à la lecture des enfants en situation de difficultés scolaires et/ou d’handicap "DYS". Cette solution est une application web d'adaptation personnalisée de la mise en page  des supports scolaires pour répondre à chaque profil d’enfants porteurs de troubles.

C’est l’orthophoniste qui préconise les différents paramètres de mise en page pour chaque profil d’enfants DYS (pour un enfant dyslexique : espace entre les mots, repérage en couleurs des sons complexes…). Ces paramètres doivent suivre l’enfant à la maison et dans les établissements scolaires.

L’application web d’Aidodys est un gain de temps énorme pour les enseignants et les parents. Elle permet surtout plus d’autonomie, moins de fatigue et une meilleure compréhension des textes pour ces enfants.

Pour soutenir cette belle innovation et en savoir plus : http://www.kisskissbankbank.com/aidodys?ref=search