Actualités

30/05/2013

Témoignage d'un étudiant de l'IDRAC

Pourquoi avoir choisi l'IDRAC ?

Pourquoi avoir choisi de suivre la 3ème année du Bachelor IDRAC, Programme Visé par l’État ?

Ayant effectué mes 2 premières années d’étude au sein du programme Bachelor de l’IDRAC Paris, ce choix s’imposait naturellement à moi : premièrement, je souhaitais finir mon Bachelor avec un diplôme Visé par l’Etat, et ensuite la possibilité d’effectuer ma 3ème année, ou juste un semestre de cette dernière à l’étranger, était pour moi une réelle opportunité.

Quels sont, selon vous, les points forts de votre Programme d’études ?

Sans hésiter, le plus gros point fort de mon programme d’études est la qualité et la pertinence des cours dispensés grâce aux intervenants choisis : on est connecté au monde professionnel, au monde « réel », ce qui était pour moi un véritable enjeu pour ne pas me désintéresser de mes études.

Quel parcours individualisé avez-vous choisi et pourquoi ?

J’ai choisi le parcours « Study Abroad » qui était pour moi une condition sine qua non à ma formation : le monde dans lequel nous évoluons nous permet d’envisager une carrière internationale, ou du moins, connectée au monde, c’est une opportunité de première expérience de vie à l’étranger, d’ouverture d’esprit et d’approfondissement de la langue anglaise entre autres !

En quoi l’IDRAC a su retenir votre attention pour que vous vous portiez candidat ?

Je recherchais une école de commerce internationale, spécialisée dans le marketing ayant un enseignement diversifié. L’IDRAC proposait aussi une troisième année à l’étranger et de plus, un M2 « Entreprenariat » qui m’attirait bien.

Conseillerez-vous votre formation à un jeune étudiant en Bac+2 ?

Si cet étudiant veut s’ouvrir à l’international et souhaite une école à taille humaine, ayant un grand réseau et donc de nombreuses opportunités et possibilités, je conseille vivement ma formation !