Actualités

05/01/2015

Superbe Cérémonie de remise des diplômes à l’IDRAC, Campus de Montpellier

A l’occasion de la 39ème cérémonie de remise des diplômes de l’IDRAC, samedi 13 décembre 2014, 215 diplômés sont montés sur la scène du Corum de Montpellier afin de recevoir le sésame tant attendu.

215 diplômés de la « promo 2014 » ont été mis à l’honneur samedi 13 décembre, parmi lesquels :

  • 102 étudiants Bachelor
  • 52 étudiants en Bac +5
  • 61 étudiants de l’école de communication du Groupe : SUP’DE COM.

C’est à Guillaume LADET, Directeur du campus de Montpellier, qu’est revenu l’honneur de prononcer le discours d’ouverture de cette cérémonie.

Il a ensuite accueilli le parrain et la marraine de la promotion 2014 : M. Frédéric ADELIZZI (promo 1998) et Mme Aurélie BERTOLONE (promo 2005), respectivement …. Ils ont partagé leurs souvenirs d’idraciens, leurs expériences professionnelles, puis terminé par des conseils adressés à leurs filleuls pour leur entrée dans la vie active.

Nicolas REVOIL, Directeur Académique, a pris le relais au micro pour inviter tour à tour les responsables de programmes des différentes sections. Ces derniers ont prononcé un discours précédant l’appel des diplômés sur scène. Chaque major de promo a eu l’occasion de s’exprimer. Les discours personnalisés, tantôt emprunts de sincérité et d’émotions, tantôt habilement teintés d’humour, retraçaient le parcours effectué jusqu’à l’obtention du précieux diplôme.
Entourés de leurs famille et amis, les jeunes idraciens diplômés ont pu célébrer leur réussite autour d’un cocktail dînatoire au Corum de Montpellier.

Diplômes en poche, les jeunes peuvent fixer des regards confiants vers leur avenir prometteur ! Les chiffres parlent d’eux-mêmes : plus de 85% des diplômés de l’IDRAC trouvent un emploi dans les 3 mois qui suivent l’obtention du diplôme. Parmi les étudiants diplômés en Bac+5, ils sont déjà plus de 62% à avoir trouvé leur place dans le monde du travail.

Revivez l’événement en images sur Facebook et YouTube !