27/05/2016

Speed Recruting à l’IDRAC Business School : quand les entreprises recrutent pour de l’alternance

Le service Relations Entreprise organise chaque année une journée de Speed Recruting pendant laquelle nos entreprises partenaires viennent rencontrer les futurs étudiants à la recherche d’un contrat de professionnalisation.

Pour cette édition, pas moins de 12 entreprises sont venues à la rencontre des futurs étudiants d'IDRAC Business School en alternance, dans le but de pourvoir leurs offres de contrat de professionnalisation.

Chaque étudiant armé de son CV a la possibilité de rencontrer directement les recruteurs afin de décrocher le précieux contrat d’alternance pour mener leur formation. C’est ainsi plus de 60 étudiants qui ont bénéficié du réseau de l’école tissé avec les entreprises de la région.

En parallèle, des adhérents de l’association NGRH qui regroupe des professionnels de la gestion des ressources humaines, animaient des ateliers d’aide à la préparation aux entretiens. CV optimisés, discours de présentation rodés, questions récurrentes décodées : les futurs étudiants d’IDRAC Business School sont armés pour faire bonne impression lors de ces déterminantes rencontres.

Enfin, cette journée fut l’occasion pour les recruteurs de la région de rencontrer en un minimum de temps des candidats sélectionnés, préparés et motivés.

Cette édition fut une belle réussite, placée sous le signe de la convivialité et de la confiance mutuelle entre les recruteurs, l’école et ses futurs élèves en alternance. Nous souhaitons beaucoup de réussite aux étudiants ayant trouvé une entreprise pour effectuer leur alternance. Rendez-vous en septembre pour votre rentrée !

Etudiants et entreprises, obtenez plus de précisions en contactant IDRAC Business School Campus de Bordeaux au 05 57 92 93 03.