Actualités

23/03/2015

Réussite de nos étudiants au Bizzness'Day

Le 19 mars dernier s'est déroulé le concours de vente Bizzness'day organisé par les DCF de Béziers, concours où nos étudiants se sont fait brillamment remarquer.

Le Bizzness'Day, qu'est ce que c'est ?

C'est un concours atypique et original, qui est ouvert à tous les étudiants de la région Languedoc-Roussillon, en fonction commerciale supérieure. Cet évènement, à la fois instructif et ludique, a pour objectif de réunir pendant une journée des étudiants, environ 80 professionnels issus du management commercial mais aussi une vingtaine de responsable en ressources humaines.  

Les temps forts de ce concours

La première partie du concours est dédiée au concept de "Vendre" dans sa globalité. Les étudiants ont dû personnellement élaborer un Plan de prospection selon une problématique réelle d'une entreprise qui leur a été transmise au mois de décembre. Ils devaient ensuite présenter leur plan de prospection devant un jury composé de professionnel en management commercial.

Durant l'après-midi, les étudiants ont chacun été convoqués à des entretiens de vente. La deuxième partie de la journée a été destinée au concept de "Se vendre". En effet, il a été mis en place des ateliers de présentation de CV et de simulations d'embauche avec des professionnels issus du milieu des ressources humaines. Les étudiants ont pu alors être confronté aux véritables conditions en vu de réussir un entretien d'embauche. 

Des étudiants de l'IDRAC récompensés

L'issue de ce concours a été favorable pour les étudiants de l'IDRAC Montpellier. En effet, Virginie Perrier remporte le 2ème Prix pour le Plan de prospection. Io Monnier, quant à elle, se classe 2ème au Concours général. Elle confiait d'ailleurs au sujet des Bizzness'Day, que cela lui "avait permis de développer son réseau en acquérant de nombreux contacts professionnels mais aussi de s'améliorer personnellement grâce aux conseils des spécialistes sur place."

Et enfin l'IDRAC remporte le Prix de la meilleure école !