19/04/2013

Retour sur les conférences « Bien gérer la pression du BAC en famille »

Les 2 conférences se sont déroulées hier, jeudi 18 avril sur le campus de l’IDRAC Paris, et c’est avec une grande sérénité que nos parents et lycéens sont rentrés chez eux !

Pour les lycéens, c’est un véritable cours de coaching auquel ils ont assisté ! La sophrologue, Laurence BOUDOT et le kinésithérapeute Gil AMSALLEM, leur ont prodigué de précieux conseils pour corriger leurs peurs et leurs angoisses d’avant le BAC ! Les jeunes ont même eu le droit à une séance de sophrologie où ils ont appris à bien respirer, à se relaxer et à préparer leur mental pour une belle réussite au BAC, sans stress ! Tout un programme !

Pour les parents, c’est Pascal TURBIL, Journaliste « bien-être & santé » et Béatrice de REYNAL,  expert nutrition, qui les ont rassurés sur l’attitude de leurs jeunes futurs bacheliers.
Les parents doivent coacher leurs adolescents en les aidant à s’organiser dans leurs révisions, en leur apportant une bonne hygiène de vie notamment au plan de l’alimentation et de la nutrition…

Les quelques recommandations à retenir pour nos familles sont donc de rester toujours positif, d’écouter son corps, d’être bienveillant avec soi-même et surtout de ne pas oublier de respirer !

Nous espérons que nos lycéens sont parés pour affronter les épreuves du BAC en toute tranquillité et nous leur souhaitons bon courage pour leurs révisions.