11/02/2014

Remise des diplômes promotion 2013

Il n'était que 14h le vendredi 13 décembre 2013, mais déjà l'effervescence au CRDP de Grenoble se faisait sentir.

On aurait pu alors penser qu’il s’y préparait un grand mariage, un défilé de mode, une réunion de l’ONU ou encore les nouveaux jeux Olympiques d’Hiver mais il n’en était rien.

Ce fut la remise solennelle des diplômes (tradition que l’IDRAC tient à conserver) qui s’est déroulée dans une ambiance de grande cérémonie à l’américaine.

La soirée a débuté avec l’arrivée des élèves, des parents, des amis et du corps professoral. Tous se sont regroupés autour d’une coupe de champagne au nom de la réussite de nos jeunes diplômés.

Les élèves ayant obtenu leur diplôme 5 mois auparavant et ayant été séparés par des voies différentes ont pu, le temps d’une soirée, se retrouver et partager tous les bons souvenirs construits durant leur passage dans notre école.

Aux alentours de 20h, nos étudiants ont revêtu les célèbres toges et chapeaux qui ont su apporter une touche de magie et d’intemporalité à cette nuit.

L’euphorie des retrouvailles a laissé place à l’émotion grâce aux discours tenus par notre directeur Damien Hampartzounian, Marc Fornas le parrain de cette promotion, certains membres du corps professoral comme Aurore Savarin et Alexis Lejolivet ainsi que les majors de promotions.

Par la suite tous nos diplômés sont montés un à un sur la scène à l’appel de leur nom afin d’y recevoir non pas un oscar (comme l’ambiance pouvait le laissait paraître), mais le fameux parchemin : ultime récompense de leurs efforts et années d’études.

Nous somme d’autant plus fiers que parmi eux se trouvaient Marion Dreossi aujourd’hui responsable du secteur SUP'DE COM Grenoble et Floriane Aguera aujourd’hui chargée de Communication Web pour l’IDRAC Grenoble.

On aurait pu croire que la montée des marches des étudiants se serait révélée longue mais il n’en été rien. Les «houras» et applaudissements des familles et amis ont su dégager une joie communicative qui aura embaumé toute la salle.

Après le célèbre lancé de chapeaux (moment inévitable de cette remise de diplôme), toute l’assemblée s’est dirigée vers un buffet en toute convivialité.

Les diplômés comptaient 36 B3, 19 MNI, et 47 M2.